Robert Deschamps et Mario Dumont, alors qu'il était de passage à Shawinigan. Photo L'Hebdo/Archives
Mairie de Shawinigan: Deschamps ne ferme pas la porte
L'actuel député adéquiste de Saint-Maurice, Robert Deschamps, ne ferme pas la porte à une éventuelle campagne électorale municipale à Shawinigan. Une entrée à la mairie pourrait l'intéresser.
«Un regroupement d'hommes d'affaires de Shawinigan m'a approché. C'est l'Équipe du renouveau. En politique, on ne ferme jamais la porte», mentionne Robert Deschamps, contacté dans son bureau au Parlement de Québec.
Le député de Saint-Maurice s'est dit "flatté" que des gens aient pensé à lui pour affronter l'actuelle mairesse, Lise Landry, aux prochaines élections municipales.
Selon lui, l'Équipe du renouveau fait possiblement des offres semblables à d'autres personnes et ne fait que tâter le terrain. Tout ce que Robert Deschamps a voulu nous apprendre sur ce regroupement, c'est qu'il est formé de personnes influentes recrutant tant des conseillers municipaux que des personnes susceptibles d'être intéressées au siège de maire.
Un article du Journal Québec-Presse, paru sur Internet, mentionne que «les rumeurs sont font persistantes: Robert Deschamps, l'actuel député adéquiste de Saint-Maurice à l'Assemblée nationale, quitterait son siège pour la mairie de Shawinigan.»
L'article mentionne également que le député serait «d'attaque à devoir déloger la mairesse libérale Lise Landry au prochain scrutin.»
Peu bavard sur ces allégations, le député conclut en mentionnant: «De savoir qu'il y a des adversaires ne peut que stimuler l'Hôtel de Ville.»