Les résultats d'un sondage de la firme Cible recherche révèlent des résultats satisfaisants à propos de la récupération et du recyclage par la population mauricienne. Photo, L'HEBDO JOURNAL
Le recyclage et la récupération ont le vent dans les voiles
La récupération et le recyclage serait en croissance dans la région. C'est ce qui ressort d'un sondage de la firme Cible recherche pour le compte de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM).
Les données recueillies auprès d'un échantillon de 1160 répondants dont 51 % proviennent de Trois-Rivières, 22 % de Shawinigan, 15 % de Maskinongé, 7 % du secteur Les Chenaux et 5 % de Mékinac démontrent que les Mauriciens effectuent, dans une proportion de 92 %, toujours ou souvent de la récupération.
De plus, le recyclage semble avoir la cote dans la région puisque 57 % des résidents questionnés ont admis mettre plus ou beaucoup plus de déchets dans le bac à recyclage plutôt que dans le bac à rebus.
Si l'on compare avec l'année dernière, 44% des répondants estiment effectuer plus de recyclage et 51% pensent en avoir fait la même quantité. Cette tendance ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt puisque 29 % des citoyens interviewés prévoit que leur volume de recyclage augmentera au cours de la prochaine année. La marge d'erreur du sondage est de plus ou moins 2,9 %. %.(MS)