(Photo LHEBDO JOURNAL)
Les insectes piqueurs contrôlés à La Tuque
L'entreprise GDG Environnement effectue actuellement le contrôle biologique des moustiques et des mouches noires à Ville de La Tuque. Le résultat escompté par cette opération est une diminution de la nuisance de 80%.
Encore en 2008, le contrôle biologique des moustiques et des mouches noires est appliqué à La Tuque. L'opération reçoit les autorisations requises par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Les traitements ont commencé et les membres de l'équipe de GDG Environnement parcourront la ville à plusieurs reprises tout au long de la saison estivale afin d'effectuer les traitements. La population peut être rassurée sur le fait que l'insecticide biologique utilisé est sans danger, tant pour la population que pour les autres organismes vivants. Les résultats escomptés par ces opérations sont de diminuer la nuisance causée par ces insectes de 80%.
Quelques conseils pratiques
Afin d'éviter que des milieux artificiels augmentent la nuisance, certains comportements sont à adopter: s'assurer que les drains soient en bonne condition et que l'évacuation d'eau se fasse bien; procéder rapidement ;à la préparation des piscines; ne pas laisser de pneus qui contiennent de l'eau à l'extérieur et à proximité des habitations; retourner bateaux et chaloupes afin de faire écouler l'eau et vider brouette à ciment ou à gravier et sceaux, puisque remplis d'eau, ils constituent d'excellents milieux producteurs de moustiques.