Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo du St-Maurice
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un yacht fait naufrage près des Iles-de-la-Madeleine: six personnes secourues

Presse Canadienne Article mis en ligne le 14 septembre 2008 à 23:00
Soyez le premier à commenter cet article
HALIFAX - L'équipage d'un appareil de recherche et sauvetage Cormorant a dû affronter une mer déchaînée afin de porter secours à six personnes dont le yacht a coulé, lundi, dans le golfe Saint-Laurent.
Les six personnes s'étaient réfugiées dans un canot de sauvetage après que le yacht ait coulé à environ 55 kilomètres au nord-ouest des Iles-de-la-Madeleine. Le yacht venait des environs de Québec.
Le porte-parole du Centre de secours et sauvetage de Halifax, Mike Consadine, a précisé que les six personnes avaient été hospitalisées aux Iles-de-la-Madeleine.
"Personne n'a été blessé. Tout le monde est correct, mais le bateau a coulé. Ils ne se sentaient pas bien, probablement le mal de mer, mais ils sont tous en bonne forme", a dit M. Consadine.
Le yacht d'une dizaine de mètres a émis un appel de détresse vers 16h00, lundi.
Un appareil Hercules a été envoyé depuis la base de Greenwood, en Nouvelle-Ecosse, puis le Cormorant. Le yacht avait déjà coulé quand les deux appareils sont arrivés sur les lieux.
L'opération de secours s'est déroulée alors que des vents de 80 kilomètres-heure produisaient des vagues hautes de trois mètres.
On ignore la cause du naufrage mais le yacht prenait l'eau, a précisé M. Consadine.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne

Chez nos voisins


La question du net