Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo du St-Maurice
Banniere Accueil HS
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La CCSN lance une mise en garde au sujet de la centrale Pickering B

Presse Canadienne Article mis en ligne le 13 mai 2008 à 0:00
Soyez le premier à commenter cet article
OTTAWA - L'organisme de surveillance de la sécurité du nucléaire au pays a prévenu le mois dernier qu'il était préoccupé par "l'érosion des marges de sécurité" à la centrale nucléaire Pickering B, près de Toronto.
Une lettre de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a fait surface, mardi, à la veille d'une audience dans le cadre de laquelle la société ontarienne de production d'électricité, Ontario Power Generation, fera valoir sa cause dans le but d'obtenir le renouvellement du permis d'exploitation de la centrale.
L'évaluation faite par la CCSN de la centrale a été envoyée à un haut dirigeant de la société de la Couronne appartenant à l'Ontario, Patrick McNeil, le 7 avril.
L'organisation écologiste Greenpeace a obtenu copie du document et présenté celui-ci comme la preuve que la centrale nucléaire représente un risque inutile pour la région du Grand Toronto.
Les installations nucléaires de Pickering sont situées quelque 40 kilomètres au nord-est du centre-ville de la métropole canadienne. Selon les données issues du recensement de 2006 de Statistique Canada, environ cinq millions de personnes vivent dans la région métropolitaine de Toronto.
Les installations de Pickering comptent huit réacteurs. Quatre se trouvent dans la centrale Pickering A, plus âgée, entrée en opération au début des années 70, et les autres, à la centrale Pickering B.
©Tous droits réservés, nouvelles de la Presse Canadienne

Chez nos voisins


La question du net