Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo du St-Maurice
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Fonds de développement: Ottawa ne versera pas son million$

Bernard Lepage par Bernard Lepage
Voir tous les articles de Bernard Lepage
Article mis en ligne le 22 janvier 2008 à 17:20
Soyez le premier à commenter cet article
Fonds de développement: Ottawa ne versera pas son million$
Jean-Pierre Blackburn.
Fonds de développement: Ottawa ne versera pas son million$
Shawinigan vient d'essuyer un deuxième refus chez les trois intervenants qu'elle a sollicités pour verser 1 million$ chacun dans son nouveau fonds de développement économique.
Après un refus formel d'Abitibi-Consolidated à la mi-décembre, voilà que le ministre fédéral Jean-Pierre Blackburn vient à son tour de décliner l'invitation de la Ville de Shawinigan.

«La réponse est non! a répondu le ministre du Travail lors de son passage à Shawinigan pour annoncer la tenue de l'événement Contact Affaires. Pas parce que je ne veux pas mais parce qu'on ne peut pas. En vertu des règles du Conseil du trésor, Développement économique Canada (DEC) ne peut pas prendre une somme d'argent, la donner à un tiers et la faire gérer par un tiers. C'est interdit par les règles du Conseil du trésor. La même chose chez nous (n.d.l.r.: Saguenay) où on a fait le même genre de contribution qu'ici. C'est DEC qui gère un fonds de 1 220 000$ pour votre milieu, pour votre région. Quand il y a un projet, alors on le passe dans ce 1 220 000$ là. Si en cours de route, on en manque, on est prêt à regarder pour vous aider encore davantage. Ce n'est pas une question qu'on veut s'entêter. Les règles nous interdisent de le faire.»

Actuellement, seul Québec n'a pas encore fait connaître sa position quant à cette demande adressée le 3 décembre par la mairesse Lise Landry dans la foulée de l'annonce de la fermeture de la Belgo par Abitibi-Bowater.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Prenez-vous des résolutions en début d'année?
  • Oui
  • Non