Mieux consommer: Mont-Carmel et Saint-Élie ouvrent leur porte
La Maison du citoyen à Saint-Élie-de-Caxton (52, chemin des Loisirs) et la bibliothèque municipale de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ouvriront leur porte à compter de 10h le samedi 12 avril dans le cadre de la journée portes ouvertes du Diagnostic Résidentiel Mieux consommer.
Lors de cette journée, des bénévoles seront à la disposition des citoyens pour les aider à remplir le questionnaire du Diagnostic résidentiel. L’organisation de cette journée est une collaboration entre les municipalités et les organismes à but non lucratif qui sont déjà impliqués dans les activités de la campagne.
Rappelons que le fait de remplir ce questionnaire est un geste qui rapporte à tous: les citoyens participants reçoivent un rapport de recommandations personnalisé qui leur permettra de réaliser des économies d’énergies à la maison; la collectivité se voit attribuer des fonds pour financer un projet communautaire et l’environnement s’en trouve ainsi protégé. C’est pour aller chercher ce triple bénéfice que nous encourageons tous les citoyens de la Mauricie à participer à cette journée et à suivre le courant collectif.
Info: Christine Nault ou Gérald Denis (Notre-Dame-du-Mont-Carmel) au 819 691-4562 et Nathalie Lampron Samson (Saint-Élie-de-Caxton) au 819 221-2839.