Louis Caron, Marcel Gagné et Martin Mondou ont rencontré la presse régionale afin de dresser un compte rendu de leur rencontre plus tôt dans la journée avec Bernard Lord.
Les Cataractes ont parlé à Bernard Lord
Le 40e anniversaire du club en 2009 n'a pas été pris en compte
Un nouvel amphithéâtre pas convenablement rôdé pour accueillir un grand événement; un club de hockey pas suffisamment compétitif; des partenaires financiers qui s'engagent sans lettre d'intention: voilà les éléments qui ont handicapé la candidature des Cataractes en vue de l'obtention de la Coupe Memorial 2009.
Un peu moins mais tout de même encore frustré de la décision de la LHJMQ, Louis Caron (président du club), Marcel Gagné (président du comité hôte) et Martin Mondou (directeur gérant) ont rencontré la presse régionale afin de dresser un compte rendu de leur entretien plus tôt dans la journée avec Bernard Lord, président du comité de sélection qui a désigné l'Océanic de Rimouski pour présenter le célèbre tournoi.
Les explications de Bernard Lord ont relativement satisfaites les représentants shawiniganais, ce qui ne veut pas dire qu'ils en partageaient le point de vue. «J'ai invité M. Lord à venir assister à une rencontre lors des éliminatoires de 2009. Il pourra alors voir jusqu'à quel point notre amphithéâtre sera rôdé et comment notre équipe de hockey sera bonne», a rétorqué Louis Caron.
Tout n'était cependant pas négatif dans la candidature shawiniganaise. Tout l'aspect entourant le tournoi de hockey comme l'hébergement et l'utilisation des équipements de la Cité de l'énergie ont frappé le comité de sélection. Malheureusement, les Cataractes ont manifestement trop mis l'emphase sur le 40e anniversaire du club et de la LHJMQ en 2009, un point que Bernard Lord et ses collègues n'ont pas tenu compte parce qu'ils ne répondaient à aucun des sept critères inscrits sur leur liste.
«M. Lord a convenu lui-même qu'à l'avenir, il devrait y avoir des points accordés pour tout ces aspects intangibles mais qui font la couleur d'une candidature», a expliqué le président du club.
Pour l'instant, la blessure est encore trop vive pour décider si Shawinigan sera de nouveau en lice en 2012. Seul compromis pour le moment, Louis Caron n'évoque plus le 80e anniversaire des Cataractes comme il l'a fait la semaine dernière pour présenter la prochaine candidature…