Halloween: conseils de sécurité pour votre animal

Publié le 24 octobre 2014
Si vous costumez votre animal, assurez-vous que le costume ne gène pas sa vue, ses mouvements ou sa respiration.

Alors que les friandises, le chocolat et les emballages abondent à l’Halloween, cette fête peut représenter un moment dangereux pour votre animal. Voici quelques précautions à prendre afin de garder votre animal en toute sécurité.

Attention aux friandises

Gardez toutes les friandises, spécialement le chocolat, hors de la portée des animaux. Plusieurs chiens sont très attirés par l’odeur et le goût du chocolat, mais celui-ci est toxique pour nos amis canins. Une grande ingestion de friandises sucrées peut causer bien des dommages.

Vérifiez les costumes

Si vous costumez votre animal, assures-vous que le costume ne gène pas sa vue, ses mouvements ou sa respiration. Évitez les costumes qui peuvent être mâchouillés et gardez toujours un œil sur votre compagnon pour assurer sa sécurité. Vous devez également vous assurer que votre animal supporte le costume, car un inconfort est un stress excessif pour l’animal.

Attention aux bougies

Qu’elles soient décoratives ou dans une citrouille bien décorée elles doivent être hors de portée des nez curieux et des queues agitées. Parfois, les animaux ne comprennent pas que quelque chose est chaud jusqu’au moment où ils se brûlent.

Sécurité

Beaucoup d’étrangers costumés peuvent être effrayants pour les animaux. Assurez-vous de garder le contrôle de votre animal pour votre sécurité, la sienne et celle des autres.

Identification obligatoire

À l’Halloween, il y a beaucoup de personnes qui circulent en tous sens dans les rues et beaucoup plus de personnes qu’à l’habitude frapperont à votre porte. Il est donc primordial que votre animal porte sa licence d’identification de la SPA Mauricie. Ainsi, si jamais votre compagnon s’échappait par mégarde, nous pourrons vous téléphoner dès qu’il arrivera dans nos locaux.