Du théâtre et des chants à Saint-Boniface


Publié le 3 mars 2017

ÉDUCATION. Des jeunes de l'école Sainte-Marie à Saint-Boniface ont présenté le vendredi 28 février dernier leur projet entrepreneurial Soyez Caracajou devant plus de 350 personnes.

« C’est de plus de 350 personnes qui se sont rassemblées ici, pour passer une belle soirée et c’est sans compter les 100 élèves et adultes impliqués!», confie Mathieu Gélinas, responsable du site Héritage Carcajou de St-Boniface. La formule est gagnante : de beaux chants à écouter offerts par la chorale des élèves de 2e à 4e année, de belles légendes à entendre. Et sans oublier les tams-tams qui étaient là pour mettre de l’ambiance dans la place et égayer la foule. Naturellement, les plus importants, les visiteurs étaient au rendez-vous pour profiter d’un site unique.

Soyez Carcajou est le projet entrepreneurial de l’école Ste-Marie à St-Boniface. Il a permis aux élèves de travailler en équipe, de trouver des idées et des solutions à des problèmes, de réaliser de nouveaux apprentissages, d’être fier de soi, de rire, et aussi d’avoir du plaisir.