Entrez dans la danse avec Andrée Watters

La chanteuse tourne un vidéoclip avec la Ruée vers l’Est et les Lones Riders

Sandra Lacroix sandra.lacroix@tc.tc
Publié le 20 février 2012

Les élèves des troupes de danse country La Ruée vers l’Est et Les Lones Riders feront parti du prochain vidéoclip d’Andrée Watters. Dimanche dernier, la chanteuse était de passage à Saint-Georges et Grand-Mère pour apprendre les danses et tourner des scènes pour sa chanson Tu peux m’oublier.

«L’idée est née à Saint-Tite, quand je suis allée lancer mon album Country Rock au Festival Western à l’automne dernier, raconte-t-elle. Devant le kiosque, j’ai vu des gens commencer à danser en ligne sur une de mes chansons. J’étais impressionnée car je rêvais de faire un jour une chanson qui se danse en ligne!»

C’est à partir de ce moment qu’un ambitieux projet s’est mis en branle. Le concept? Tourner un vidéoclip mettant à l’avant-plan une douzaine d’écoles de danse country au Québec et au Nouveau-Brunswick. Dans la région, deux écoles ont été approchées pour prendre part au projet, soient La Ruée vers l’Est, de Saint-Georges-de-Champlain, ainsi que les Lones Riders, de Grand-Mère.

Chaque troupe a créé une chorégraphie sur mesure, pour rythmer la chanson Tu peux m’oublier de l’album Country Rock.

«On a donné carte blanche aux écoles, explique l’artiste. Chacune monte une chorégraphie différente, faite sur mesure. Ça permet de voir tout ce qui est possible de faire d’un bout à l’autre du Québec et démontre en même temps la personnalité de chaque école. C’est plus intéressant comme ça!»

«Nous préparons cette danse depuis le mois de novembre, environ 125 élèves l’ont appris. Nous avons créé deux chorégraphies, une en ligne et une en partenaire», explique Jacques Laberge, propriétaire de l’école La Ruée vers l’Est. Après avoir capté plusieurs scènes avec les danseurs, Andrée Watters et son équipe se sont rendus à Grand-Mère, à l’école Les Lones Riders, dirigée par Bobby Houle. Même concept, les élèves ont appris les pas à l’artiste et les caméras ont immortalisé le moment.

À l’issue de cette tournée des écoles country, l’équipe de production fera un montage comprenant des portions de toutes les chorégraphies créées. Le vidéoclip devrait être lancé en début d’été.

En entrant dans la danse avec les troupes professionnelles, Andrée Watters ajoute une touche personnalisée à son vidéoclip. Elle semble d’ailleurs s’amuser beaucoup à y prendre part, d’autant plus que désormais sa chanson aura non pas une mais 12 danses en ligne!

Outre le tournage de cette vidéo, les prochains mois s’annoncent bien remplis pour la jeune chanteuse. Le 5 juillet prochain, la tournée Country Rock sera d’ailleurs de passage au Festi-Voix de Trois-Rivières.