Ozias Leduc: la saison touristique est lancée

Samuel Duranceau-Cloutier samuel.duranceau@tc.tc
Publié le 15 juin 2015
L'artiste Isabelle Clermont présentera l'exposition Entendre le temps jusqu'au 27 septembre à l'église Notre-Dame-de-la-Présentation de Shawinigan-Sud.
Photo TC Media-Samuel Duranceau-Cloutier

CULTURE. La saison touristique des œuvres d'Ozias Leduc a été lancée lundi matin à l'église Notre-Dame-de-la-Présentation de Shawinigan-Sud. Jusqu'au 27 septembre, les visiteurs pourront admirer l'exposition immersive d'Isabelle Clermont et assister à des messes mettant en vedette plusieurs artistes de la région.

L'exposition Entendre le temps proposera une expérience visuelle et sonore particulière à la population. «Nous allons offrir une exposition immersive, que les gens voudront voir plus d'une fois. J'ai vraiment voulu aller puiser au fond de chaque personne à travers des choses abstraites, qui seront vécues concrètement. Ça a été un processus assez élaboré depuis un an vers ce résultat final, qui proposera une bonne immersion et un voyage aux visiteurs», a expliqué l'artiste Isabelle Clermont.

L'activité Duos pour mains inspirées se déroulera ce vendredi (19h) à l'église Notre-Dame-de-la-Présentation (825, 2e Avenue, Shawinigan), où la pianiste Magali Lemieux accompagnera le dévoilement des différentes œuvres.

À nouveau cette année, la Caisse Desjardins du Centre-Sud de Shawinigan appuie la saison touristique des œuvres d'Ozias Leduc. «Elle met en valeur les gens d'ici et rejoint nos valeurs de mieux-être économique et social de notre communauté. Nous sommes très fiers de coopérer avec les gens et organisations de notre milieu», a expliqué sa représentante Carole Cloutier.

Tous les dimanches jusqu'au 6 septembre, la population pourra assister à la messe de 10h mettant en vedette un artiste de la région. La programmation s'amorcera le 21 juin avec la présence de la chanteuse Fabiola Toupin et du pianiste David Robert.

Pour la programmation complète, rendez-vous au oziasleducenmauricie.com ou appelez au 819-536-3652.