Partez en voyage grâce à Ozias Leduc

La loto-découverte comme nouveau moyen de financement

Geneviève Beaulieu-Veilleux genevieve.beaulieuveilleux@tc.tc
Publié le 20 août 2015
On retrouve Hélène Morissette, copropriétaire et vice-présidente de Club Voyages Super Soleil, de même que France St-Amant, directrice générale du Comité de protection des œuvres d'Ozias Leduc.
Photo - TC Media/Geneviève Beaulieu Veilleux

FINANCEMENT. Préféreriez-vous visiter le Louvre, découvrir le Vatican ou simplement relaxer sur la plage? Ce choix reviendra au gagnant de la loto-découverte grâce à la nouvelle campagne de financement proposée par le Comité de protection des œuvres d'Ozias Leduc à Shawinigan et Club Voyages Super Soleil.

En effet, un gagnant se méritera un crédit-voyage de 3000$ applicable sur un voyage avec le fournisseur Vacances Transat

Cette initiative appuiera non seulement le comité dans sa démarche de conservation et de mise en valeur du testament artistique d'Ozias Leduc, mais permettra au gagnant de voyager en toute liberté vers la destination de son choix, précise-t-on.

«Oui, on reviendra avec notre concert-bénéfice annuel en fin novembre, mais on voulait proposer quelque chose de différent aux gens et jusqu'ici, la réponse est très bonne. Ce n'est pas évident de solliciter les citoyens et nos partenaires, mais leur ouverture nous donne des ailes», a soutenu France St-Amant, directrice générale du Comité de protection des œuvres d'Ozias Leduc.

500 billets en vente et tirage le 28 novembre

On compte 500 billets disponibles au coût de 15$ chacun que le public peut se procurer au presbytère Notre-Dame-de-la-Présentation ou encore auprès des employés ou bénévoles du comité. Le tirage, lui, aura lieu le 28 novembre lors du concert-bénéfice à même l'église.

«Afin de donner un petit plus à ceux qui nous encouragent, on propose au public de conserver leur billet afin de profiter d'un accès gratuit à une visite de l'Église lors de la saison prochaine», ajoute Mme St-Amant.

On estime être en mesure d'amasser un montant de 5000$ grâce à cette campagne de financement, une somme substantielle pour un organisme dont le financement annuel se chiffre autour de 10 000$. «Soyez certain que le montant ne dormira pas dans un tiroir, on a beaucoup à faire sur un vieux bâtiment: je pense à la toiture, au remplacement du tapis ou des gouttières», énumère la directrice générale.

Pour les détails de la loto-découverte et la nature des trois prix qui y sont associés, consultez le www.oziasleducenmauricie.com