Travis Cormier à Mont-Carmel cet été

Mont-Carmel en fête dévoile sa programmation 2017


Publié le 11 avril 2017

Luc Dostaler (maire) et Joanie Bouchard (présidente) en compagnie des artistes Travis Cormier (La Voix), Pierre Cormier (Baby Boomer's Band), Jean Ravel (Rock Story) et Vaughan Grouse (Blues).

©(Photo TC Media - Myriam Lortie)

MUSIQUE. C'est la jeune rockstar Travis Cormier, découvert à La Voix, qui sera la tête d'affiche de la 8e édition de Mont-Carmel en fête - toujours gratuit - qui se déroulera du 14 au 16 juillet prochain. Le bluesman Vaughan Grouse, le Baby Boomer's Band et la revue Rock Story seront également de la partie. Espérons que Dame Nature le sera aussi cette année…

L'organisation attend 16 000 spectateurs pour cette huitième édition du festival. L'an dernier, le festival, très chanceux depuis ses débuts, avait dû composer avec une météo exécrable. «Nous nous sommes entendus avec Dame Nature, et il fera beau cette année», assure la présidente du comité organisateur, Joanie Bouchard.

C'est donc partie remise cet été pour la grande glissade d'eau qui avait été ajoutée à la programmation l'année dernière. Celle-ci sera déplacée pour «offrir une plus grande sensation».

Compétition de BMX, course de barbus en tricycle, course d'escargots, coin des enfants, le Défi Mont-Carmel (1 et 5km), expositions, dégustations et voitures anciennes seront également au menu.

Une sensation à Mont-Carmel

Le vendredi soir, l'organisation promet un voyage dans cinq décennies du rock avec, en ouverture de soirée, le groupe Baby Boomer's Band, qui propose d'abord un retour dans les années 50', 60' et début 70'. C'est la revue musicale Rock Story qui prendra le relais en soirée pour traverser les années 70', 80' et 90'.

Puis, le samedi soir, l'Américain Vaughan Grouse s'amènera avec son blues, à la demande générale dit-on, lui qui était venu en Mauricie en 2015.

C'est finalement Travis Cormier qui clôturera la soirée, lui qui avait fait sensation lors de son passage à l'émission La Voix. Suivi par plus de 100 000 fans sur Facebook, le protégé d'Éric Lapointe devrait probablement attirer les foules. En préparation pour son deuxième album prévu pour cet automne, il offrira au public de la Mauricie quelques nouveaux morceaux.

Le traditionnel feu d'artifice suivra. Rappelons que les activités sont gratuites. Pas de billet, pas de macaron ou de bracelet donc pour entrer sur le site, et ce, même pour les spectacles en soirée.