Sections

Une soirée de la guitare au Filozen Café

Antoine Dufour, Claude Laflamme et Craig D'Andrea


Publié le 16 juillet 2017

Antoine Dufour, Claude Laflamme et Craig D'Andrea

©(Photo gracieuseté)

MUSIQUE. Le mercredi le 19 juillet, à 19h, le Filozen Café, situé dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan, sera l’hôte d'une soirée de la guitare, mettant en vedette un trio de guitaristes chevronnés composé d'Antoine Dufour, de Claude Laflamme et de Craig D’Andrea, actuellement en tournée dans la province.

Antoine Dufour compte six ans de tournée mondiale, notamment au Canada, en Allemagne, aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas. Avec plus de 50 millions de vues cumulatives sur YouTube, Antoine Dufour est considéré comme une référence de la guitare acoustique «fingerstyle».

De son côté, Claude Laflamme se définit comme harpe-guitariste, multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur, et homme de scène. Aux États-Unis où il joue régulièrement, il est devenu en quelques années seulement une des têtes d’affiche du «harp guitar gathering».

Puis, Craig D'Andrea est l'un des jeunes visages de la scène de la guitare acoustique. La sortie de son album Crazy is Catching, ainsi que son titre de Champion canadien fingerstyle 2007 lui ont permis de visiter les États-Unis et le Canada avec Andy McKee, Don Ross, Antoine Dufour et Peter Ciluzzi.

Parmi les autres activités culturelles, le Filozen Café présente les jeudis Nuevo Flamenco avec Juan Carlos San Valero, dès 19h (gratuit). La programmation complète est disponible au www.filozen.cafe. Les billets sont disponibles au café, au coût de 20$.