Sections

La renaissance du swing… à Shawinigan!

Nouveaux cours de swing au Salon Wabasso


Publié le 26 septembre 2017

Très Swing

©(Photo gracieuseté Pierre Filteau)

DANSE. Envie de découvrir les rudiments du swing? Le duo de professeurs trifluviens Jonathan Johnson et Jacinthe Giroux, de l'école Très Swing, s'amènent à Shawinigan pour faire découvrir cette danse née dans les années 1900 à 1950.  

Après quelques décennies où le mouvement a perdu de la vigueur, le swing a connu un regain de popularité au milieu des années 90. Une quinzaine d’écoles au Québec offrent maintenant ce type de cours de danse.

Les professeurs (et amoureux) souhaitent maintenant voir croître la communauté swing régionale afin qu’un plus grand nombre de gens puissent découvrir cette «merveilleuse famille de danse» et ainsi partager leur passion.

Jonathan Johnson affirme qu’il est heureux de voir grandir petit à petit la communauté. «C’est une danse qui rallie toutes les générations: il y a des étudiants, des jeunes professionnels et des gens à la retraite», indique-t-il.

De son côté, Jacinthe Giroux rappelle qu’en plus d’être une activité qui permet l’amélioration de la santé, elle se veut un divertissement social qui permet de forger de nouvelles amitiés.

Portes ouvertes ce mardi

Une soirée portes ouvertes aura lieu le mardi 26 septembre, de 18h à 19h15, au Salon Wabasso. La population est donc invitée à s’initier gratuitement avec le cours d’introduction au swing. Nul besoin d’arriver avec un ou une partenaire.

Des cours seront offerts cet automne au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable à Shawinigan.