Sections

Un camionneur arrêté pour avoir menti


Publié le 11 octobre 2017

camionnage.

FAITS DIVERS. Un camionneur aurait inventé de toutes pièces une histoire d'agression alors qu'il était de passage à Trois-Rivières pour son travail.

L’individu âgé de 58 ans devait récupérer mardi après-midi une cargaison de briques et un autre chargement à l’aéroport local. Par la suite, il se serait perdu dans le secteur industriel Nord de la ville et le poids lourd se serait enlisé dans un chemin boisé. Craignant de perdre son emploi à la suite du retard et des frais de remorquage, l’homme aurait inventé de toutes pièces une histoire laissant croire qu’il aurait été victime d’agression par deux individus qui lui aurait volé son camion, pour ensuite l’abandonner à son sort.

Il en a fait l'aveu après avoir rencontré les enquêteurs qui donnaient suite à la plainte de voies de fait armées et de séquestration qu'il avait lui-même déposée. Le conducteur, qui oeuvre pour une entreprise provenant de l'extérieur de la région, fait maintenant face à des accusations de méfait public. Il a été libéré avec une promesse de comparaître à une date ultérieure.