Vol qualifié dans une pharmacie

Un policier en civil à la bonne place au bon moment


Publié le 20 mars 2017

FAITS DIVERS. Un homme de 32 ans a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec pour un vol qualifié qui s'est produit vers 10h25 à la pharmacie Jean Coutu du secteur Grand-Mère à Shawinigan. C'est un policier en civil qui a maîtrisé l'individu sur place.

L'homme se serait présenté au comptoir des ordonnances en réclamant des narcotiques, de la morphine plus précisément. Il aurait menacé la commis avec un couteau.  

Le policier Alain Côté, en congé, se trouvait à la pharmacie en civil, avec sa conjointe, à ce moment. Lorsqu'il a été avisé de cet événement, il a maîtrisé et arrêté le suspect avant sa sortie du commerce.

Décidément, Alain Côté, du poste de Shawinigan, a l'habitude de se retrouver à la bonne place au bon moment. Dernièrement, il avait sauvé la vie à un motoneigiste diabétique alors qu'il patrouillait les sentiers en lui offrant... un bonbon.

Personne n'a été blessé lors de l'incident. Les policiers de la Sûreté du Québec ont emmené l'individu au poste. Le suspect devrait comparaître cet après-midi ou demain matin au palais de justice de Shawinigan. Il fera face à des accusations de vol qualifié notamment.

Les employés de la pharmacie ont chaudement remercié le policier.