Sections

Plus de peur que de mal à la Société manufacturière Roma


Publié le 7 juillet 2017

Incendie à la Société manufacturière Roma.

©(Photo TC Media Patrick Vaillancourt)

FAIT DIVERS. Près d'une quinzaine de pompiers ont répondu à une alarme incendie à la Société manufacturière Roma vendredi après-midi au secteur de Shawinigan-Sud. Heureusement, le bâtiment n'a pas été touché.

L'appel aux pompiers est entré à 13h10. Dès que la première équipe est arrivée sur les lieux, l'incendie a été maîtrisé en cinq minutes.

Incendie à la Société manufacturière Roma.
(Photo TC Media Patrick Vaillancourt)

« C'est un incendie qui a pris naissance dans un conteneur qui servait à mettre des équipements et des produits. On ne connait pas la cause encore, mais l'incendie a causé beaucoup de fumée et un peu de flammes. Il n'y a eu aucun dommage, outre qu'à l'équipement qui se trouvait à l'intérieur de ce conteneur qui se trouvait dans la section expédition du bâtiment », explique le directeur du Service de protection incendie de Shawinigan, François Lelièvre.

Une deuxième alarme a été donnée en raison de la fumée présente. Il faut savoir également que ce bâtiment est considéré à risque élevé selon le schéma de couverture de risque comme il s'agit d'une industrie.