Sections

Bref retour devant le Tribunal pour Sylvain Duquette


Publié le 13 avril 2017

Sylvain Duquette

©(Photo Martin Paillé)

JUSTICE. Le suspect en lien avec le triple meurtre survenu le 5 avril dernier au Centre-de-la-Mauricie, Sylvain Duquette, revenait en justice jeudi matin et l'avocate de la défense, Me Karine Bussière a reçu une divulgation partielle de la preuve.

La date du 12 mai a été retenue pour la suite des procédures judiciaires, et la présence de Sylvain Duquette ne sera pas requise.

À ce moment, son avocate devrait obtenir d'autres détails de la preuve, notamment l'expertise de l'enquête policière. Me Bussière attendra de recevoir l'entièreté de la preuve avant de prendre la décision si elle demandera une enquête sur remise en liberté pour son client.

Dans la boîte des accusés, le suspect est demeuré impassible et a regardé à quelques reprises les gens présents dans la salle.

Rappelons que Sylvain Duquette, 51 ans, est accusé de meurtre avec préméditation sur trois personnes, Denise Hallé, 56 ans, Jeannette Lauzon Toupin, 61 ans, et Jocelyne Pellerin, 70 ans. Il est aussi accusé de tentative de meurtre sur son père, Claude Duquette, de séquestration, et de crime d'incendie.