La microbrasserie À la Fût se démarque au Colorado

Située à Saint-Tite, la Co-Hop V-Rouge de Mékinac de la microbrasserie À la Fût a remporté une médaille de bronze lors de la Coupe du monde des bières vendredi dernier, compétition qui s’est déroulée à Denver au Colorado.

Après avoir remporté la Bière de l’année au Canada en 2012, ainsi qu’une médaille de bronze aux prix mondiaux de la bière et au Canada l’année suivante, la Co-Hop V-Rouge de Mékinac a poursuivi sur sa lancée vendredi en décrochant une autre médaille de bronze à la Coupe du monde des bières. Un impressionnant total de 4754 bières des quatre coins du globe se sont affrontées lors de cette compétition.

Au Québec, il n’y a que trois brasseries qui ont remporté un prix dans l’une ou l’autre des catégories. Les propriétaires sont fiers d’avoir pu se démarquer dans une classe très spécialisée présentant 62 bières, le Wood-and-Barrel-Aged Sour Beer. La bière Rodenbach d’une brasserie de la Belgique de près de 200 ans d’existence a décroché la médaille d’or.

Mentionnons également que pour une deuxième année de suite, pour une quatrième fois en six ans, À la Fût a remporté le premier prix en Agrotourisme aux Grands Prix du tourisme régional vendredi.