Une transition en douceur pour le bien des citoyens

Le député de la circonscription de Saint-Maurice, Pierre Giguère, a fait la visite de ses nouveaux bureaux de l’Édifice Sun Life mardi matin en compagnie de Luc Trudel, qui a favorisé le processus de passation des dossiers pour le bien des citoyens.

Une vingtaine de dossiers amorcés par le Parti québécois au cours des 18 mois ont été remis au député Pierre Giguère, qui a rencontré Luc Trudel après avoir fait la visite de ses nouveaux bureaux. Cette procédure est loin d’être coutume chez les politiciens. «On ne part pas à zéro et on travaille toujours pour les mêmes citoyens. Si nous avions été ailleurs, ça nous aurait pris de deux à trois mois pour aménager. Dans mon esprit, il était clair que j’allais prendre les mêmes bureaux et je veux vraiment m’y installer le plus tôt possible. Ça a été deux bonnes semaines, mais ça va bien. J’ai eu l’occasion de rencontrer Michel Angers pour discuter de certains dossiers et je ferai de même avec les autres députés du comté au cours des prochaines semaines», a raconté Giguère.

L’équipe du Parti libéral est pratiquement complétée: Alain Boisvert s’occupera des services communautaires à raison de trois jours par semaine, Nancy Hogue sera la secrétaire de Pierre Giguère, alors que Diane Bergeron sera son attachée politique. Une autre personne devrait être engagée au cours des prochaines semaines.

Un travail exigeant

Le député perdant Luc Trudel a rencontré la presse pour une dernière fois. «Je digère le tout petit peu par petit peu. Ça a été un choix de la population et je crois avoir performé dans mon comté. J’ai fait mon travail. Je n’ai jamais pensé que la politique était faite pour moi, mais une série de facteurs a fait en sorte que je me suis lancé. Donner et recevoir des coups, ça ne fait pas partie d’un travail normal. Être député, c’est exigeant et je pense que les citoyens ne sont pas toujours conscients du temps que ça prend et de la pression qui vient avec ce poste. Même avec une équipe deux fois plus grosse, il aurait été impossible de faire tout le travail, car les demandes sont infinies», a mentionné celui qui n’a fait aucune promesse de retour en vue des prochaines élections.

De son côté, Pierre Giguère a affirmé qu’il composait très bien avec la pression reliée à un poste en politique. «Je sais que les attentes de la population sont très élevées et que le député est toujours la personne qui est pointée du doigt, si certains dossiers ne débloquent pas. Pour ce qui est de la pression, je crois que mon expérience de vie avec la vache folle au début des années 2000 a amené son lot de stress pour ma ferme. Je peux vous dire qu’aujourd’hui, ça m’aide beaucoup et lorsque je me suis retrouvé à la ville, il n’y avait pas beaucoup de stress. On doit faire confiance à la vie et prendre un jour à la fois. Je suis très conscient que c’est parfois un métier ingrat».