Charles Taillon complétera la saison à Shawinigan

HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan ont confirmé au jeune Charles Taillon qu’il terminera la saison en Mauricie dimanche, lui qui a bien fait le week-end dernier face à Saint John et Moncton. Le principal intéressé se sent d’attaque pour ce nouveau défi, qui arrive plus tôt que prévu.

Rappelé pour le dernier voyage dans les maritimes, l’attaquant Charles Taillon a été en mesure de convaincre le directeur général Martin Mondou de lui faire une place pour le reste de la saison. «J’ai été surpris. Ça a été plus difficile pour moi en début de saison, autant individuellement qu’en équipe. J’ai eu plus de difficulté à sortir du lot, mais dans le dernier mois, j’ai vraiment bien joué. Le jeu est beaucoup plus rapide et élevé dans le junior. J’ai dû m’adapter en fin de semaine, mais j’ai réussi à bien m’en sortir».

À son retour au Québec dans la nuit de samedi à dimanche, il est retourné à la maison en vue du match entre le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Vikings de Saint-Eustache de dimanche, où il a amassé deux points (1b,1a). «Mes entraîneurs savaient que je passerais la saison à Shawinigan. Après le camp, je pensais peut-être avoir ma chance aux fêtes, mais pas en novembre», a admis le numéro 97.

Les amateurs auront l’occasion de voir les premiers coups de patin de Taillon dans son nouvel uniforme jeudi soir, alors que les Mooseheads d’Halifax seront en ville. «Je suis un gros bonhomme, qui amène de l’énergie à son équipe. Je suis robuste et intense. J’ai toujours eu comme mentalité de travailler. Je sais que je verrai certains matchs dans les gradins, mais je devrai redoubler d’efforts pour regagner mon poste», a affirmé celui qui se compare à un certain Dustin Brown.

Une nouvelle vie

Depuis quelques jours, la recrue de Beauport s’adapte à sa nouvelle vie chez les juniors. «Je ne le réalise pas encore. Tout s’est fait vite. Je ne suis pas si loin de Québec, alors je pourrai voir ma famille. Je me retrouve dans une super bonne pension, j’ai recommencé l’école à Val-Mauricie hier. C’est sûr que ça va me demander une adaptation pour tout rattraper jusqu’à Noël».

D’ici la fin de la saison, Charles Taillon compte obtenir une place régulière dans l’alignement de Martin Bernard, lui qui se retrouvera en compétition avec les jeunes Emanuel Aucoin et Pascal Aquin. «Je sais qu’à mon âge, c’est normal de ne pas jouer tout le temps, mais je veux m’établir avec l’équipe. Je sais que lorsque je vais devant le filet, ça paye», a-t-il expliqué.