Important contrat pour Kongsberg à Shawinigan

ÉCONOMIE. L’entreprise Kongsberd Automotive a été choisie par la compagnie BRP comme fournisseur des systèmes de direction dynamique (Dynamic Power Steering Systems – DPS), un contrat d’une valeur de plus de 100 M$ américains.

L’entente englobe la toute dernière technologie DPS de Kongsberg, qui dotera les véhicules haut de gamme de BRP d’une performance supérieure. La fabrication de ces nouveaux produits sera lancée en 2015 à l’usine Kongsberg de Shawinigan.

«Chef de file dans le domaine des systèmes de direction, Kongsberg conçoit, développe et fabrique des produits performants à coût compétitif pour ses clients. Cette entente avec BRP, leader prestigieux de véhicules à haute performance, démontre la qualité et la valeur de nos systèmes», a déclaré Rob Cowans, directeur général de l’usine Kongsberg à Shawinigan.

«Cette entente entre BRP et Kongsberg témoigne d’un partenariat de longue date entre nos entreprises qui bénéficieront toutes deux de l’incorporation à nos véhicules de ces systèmes de direction dynamique d’une nouvelle génération», a révélé Christian Lecomte, Vice-Président, Approvisionnement stratégique de BRP.

Kongsberg Automotive est un fabricant de classe mondiale qui oeuvre dans le secteur de l’automobile et de véhicules de tous genres. La division de Shawinigan, fondée en 1988, compte maintenant 525 employés, dont plus de 80 ingénieurs et techniciens.