Dix ans pour Les Défis du Parc

DÉFI.Pendant que les Roses fêtent leur 5e anniversaire, Les Défis du Parc ont eux-aussi ont de quoi célébrer puisque c’est leur 10e anniversaire.

Pour cette année spéciale, Les Défis déménagent leur traditionnel Salon Vélo Mag à Espace Shawinigan et proposent un événement trois fois plus grand, totalement gratuit et avec une soixantaine d’exposants.

Rappelons que chaque année, les Défis du Parc accueillent leurs participants avec le Salon Vélo Mag qui tient à la fois de lieu d’inscription, d’information, de conférences et d’expositions de ses partenaires.

«Nous avons donc décidé d’accueillir nos participants à Espace Shawinigan cette année. En plus de nous offrir une salle trois fois plus vaste pour nos participants, le lieu nous permettra d’accueillir davantage d’entreprises et de commerçants. Pour nous, il fallait toutefois aller plus loin pour offrir un produit de qualité à nos participants », souligne Marie-Josée Gervais, directrice générale et fondatrice Les Défis du Parc.

«Bienvenue à Shawinigan»

En nouveauté cette année, en plus du Salon Vélo Mag, l’organisation a mis sur pied le Pop Up Shop Bienvenue à Shawinigan, réservé aux commerçants et artisans d’ici. En tout, une soixantaine de commerçants et d’entrepreneurs accueilleront les participants à leur arrivée à Espace Shawinigan pour leur dire «Bienvenue à Shawinigan».

Le concept a été inspiré du pop up shop, tenu au printemps dernier au centre-ville de Shawinigan. Parmi la soixantaine de commerçants et d’entrepreneurs qui seront présents on retrouve le 462 Tamarac, Abaka, les Mille et un talons, Boissons Zenit, Lunatik Creation et plusieurs autres. Mentionnons d’ailleurs que TC Media sera aussi sur place ce vendredi à Espace Shawinigan.

«C’est Shawinigan et son magnifique Parc national de la Mauricie qui ont inspiré la création des Défis, souligne la directrice générale des Défis du Parc, Marie-Josée Gervais. Dès le départ, mon objectif était de mettre de l’avant Shawinigan comme destination pour les touristes sportifs. Faire rayonner et connaître les entreprises d’ici allait de soi pour moi. D’ailleurs dès les débuts des Défis, j’ai mis un point d’honneur à utiliser des produits locaux comme la bière du Trou du diable ou les produits de la boulangerie Tous les jours dimanche, Le Pop Up Shop Bienvenue à Shawinigan s’inscrit donc dans notre mission.» (S.L.)