Patrick Charlebois s'associe aux Défis du parc


Publié le 20 mars 2017

Patrick Charlebois président d'honneur de la course de 30 kilomètres.

©(Photo TC Media Patrick Vaillancourt)

SPORT. Celui qui a réussi l'exploit de terminer sept marathons en sept jours sur sept continents, Patrick Charlebois, a accepté la présidence d'honneur de la course à pied Défi Go Sport de 30 kilomètres en sentier présenté par les Défis du parc lors de l'événement qui se tiendra du 25 au 27 août prochain.

«Je n'ai pas hésité une minute lorsque Marie-Josée Gervais des Défis du parc m'a approché. Tous connaissent la bonne réputation des Défis du parc, et c'est un honneur d'être associé à un tel événement. Premièrement, ça encourage les gens à bouger, et un montant sera remis à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR). Quand on court dans le Parc national de la Mauricie, on ne voit pas le temps passer et c'est thérapeutique», exprime M. Charlebois.

Marie-Josée Gervais remet une veste à l'effigie des Défis du parc à Patrick Charlebois.
(Photo TC Media Patrick Vaillancourt)

Pour les 200 premières personnes inscrites à la course du 30 kilomètres, l'organisation des Défis du parc ainsi que l'Administration portuaire de Trois-Rivières verseront une somme de 30$ chacun par participant à la Fondation.

Patrick Charlebois avait comme objectif un montant de 77 777,77$ dans le cadre de son défi des sept marathons, et une somme de 62 000$ a été amassée jusqu'à présent.

«Nous espérons ainsi aider Patrick Charlebois à atteindre son objectif destiné à l'achat d'équipements pour l'unité de néonatologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional», indique Marie-Josée Gervais.

L'accès gratuit

En raison de l'accès gratuit dans tous les parcs nationaux pour cette année dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, l'organisation des Défis du parc propose aux participants de donner un coup de pouce pour une cause. Lors de l'inscription, il sera possible de déduire le montant de 7,80$ à la facture, ou de donner ce montant (représentant l'accès au parc) à l'un des cinq organismes: Fondation de la SSS de l'Énergie, Fondation de l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), Fondation Charles Bruneau, Fondation RSTR, ou Fondation de l'Institut Douglas en santé mentale. «Si tous les participants donnent le montant, ça sera plus de 30 000$ qui seront remis en don aux organismes», ajoute Marie-Josée Gervais.

L'inscription officielle a été lancée aujourd'hui. Il est possible de s'inscrire ou obtenir plus de détails en se rendant sur le site web de l'événement à l'adresse www.lesdefis.ca.