Sections

Sainte-Thècle vibrera de nouveau au son du motocross


Publié le 13 juillet 2017

Le Motocross Sainte-Thècle sera de retour du 13 au 20 août prochain. Photo gracieuseté / Facebook Motocross Sainte-Thècle / MXQuébec

ÉVÈNEMENT. Le Motocross Sainte-Thècle sera de retour pour une 8e année, du 13 au 20 août prochain. La population de la Mauricie aura la chance d'assister à un happening sans précédent, soit à un spectacle «Freestyle» avec la «Tournée Milot Land Tour Rock Stars».

Le spectacle «Freestyle» aura lieu le samedi 12 août, dès 20h, en plein cœur du village (au 320 de la rue Saint-Jacques). Il sera précédé d'un ''tailgate'' à 17h.

«Le samedi 12 août, nous serons dans le centre du village pour accueillir le Freestyle et c'est gratuit! Il y aura de l'ambiance dès 17h avec le groupe de Fred Pothier, suivi du chansonnier Alain Quessy», commente Éric Moreau, promoteur de Motocross Sainte-Thècle.

«On a réussi a attiré un réseau de télévision pour l'évènement avec Ztélé», confirme Ben Milot, président de Milot Land.  «Je suis toujours très content de voir les efforts qui sont mis et l'ampleur de l'évènement. C'est important de faire vivre les municipalités comme Sainte-Thècle!»

Avec la Tournée Milot Land Tour Rock Stars, les amateurs auront la chance de voir les Ben Milot, Reagan Sieg, Mike (Cutter) Guellet, Éric Laplante et Pee-Wee exécuter de spectaculaires sauts.

Voilà qui donnera le coup d'envoi à la 8e édition du Motocross Sainte-Thècle.

«Nous avons un des sites les plus appréciés au Québec, par les spectateurs également qui ont une vue complète sur la piste. On attend les amateurs aux abords de la piste qui offre une magnifique vue sur le Lac des Chicots.  (…) C'est un évènement familial! De nouveau cette année, l'Académie Pee-Wee Yamaha sera sur place (20 août) pour initier les jeunes, et ce, gratuitement», explique le promoteur.

«Le 19 août, il y aura des pratiques, toutes catégories, durant toute la journée et en soirée, ce sera le retour du Derby de démolition, suivi de feux d'artifice. Il y aura aussi le spectacle Electrik avec Carolanne D'Astous, Joannie Goyette et Andréanne Lecler. Le 20 août, les courses s'amorceront dès 8h en route vers la grande finale», ajoute-t-il.

À noter que le vendredi 18 août, un souper-terrasse avec Benjamin Gendron, suivi du spectacle d'Éric Masson, sont prévus au calendrier.

«J'organise des évènements depuis 25 ans un peu partout en province. Le site à Sainte-Thècle est exceptionnel et le promoteur a plein de bonnes idées. On est toujours très fier de s'y associer», lance pour sa part Hubert Rousseau, président de Challenge Québec Motocross.

«On a beaucoup concocté pour mettre l'accent sur le calibre «Pro» et les meilleurs au Canada seront là les 19 et 20 août. Nous allons planifier plusieurs départs, car c'est spectaculaire pour les amateurs!»

Le maire de Sainte-Thècle, Alain Vallée, s'est dit très heureux de s'associer à de tels projets.

«On est très heureux! L'association avec Ztélé va également nous donner une belle visibilité», a-t-il témoigné. «L'évènement de Motocross est de plus en plus gros, d'année en année. On est fier d'avoir un promoteur comme Éric (Moreau) qui a plein de projets pour nous.»

La ministre du Tourisme et députée de Laviolette, Julie Boulet, a aussi parlé d'un «évènement exemplaire pour le secteur touristique» et «croit également que ça pourrait devenir encore plus gros au fil des ans». Elle a donc confirmé un montant de 10 000$ pour appuyer ledit évènement.

Pour de plus amples informations, visitez le https://www.facebook.com/motocrossstethecle/.