Le nouveau terrain de baseball se prépare

Le terrain sera fonctionnel au milieu de l'été


Publié le 13 juin 2017

La première pelletée de terre symbolique marque le début de la construction du nouveau terrain de baseball à St-Tite, relocalisé pour permettre au projet Le Béli, une résidence pour aînés, de voir le jour.

©(Photo TC Media - Myriam Lortie)

SAINT-TITE. Le coup d'envoi officiel pour la construction du tout nouveau terrain de baseball à Saint-Tite a été donné. La première pelletée de terre symbolique s'est faite à quelques pas de l'ancien stade municipal, où se trouve désormais la résidence pour aînés Le Béli, qui ouvrira ses portes sous peu.  

Le nouveau terrain de baseball, réaménagé sur l'un des deux terrains de soccer de la rue Saint-Gabriel, sera prêt au courant de l'été.

Le nouveau terrain sera prêt vers le mois de juillet.
(Photo TC Media - Myriam Lortie)

Le projet, qui devait idéalement être complété avant le début de la saison accuse un certain retard, notamment en raison des fortes pluies ce printemps et de la grève dans le monde de la construction. La Ville de St-Tite croyait également que le terrain était drainé, ce qui n'était pas le cas.

On devrait pouvoir jouer à la balle sur le terrain autour de la mi-juillet

André Léveillé, maire de St-Tite

«On devrait pouvoir jouer à la balle sur le terrain autour de la mi-juillet», souligne le maire de St-Tite André Léveillé. «C'est certain que les bâtisses ne seront pas toutes construites, mais tout devrait être en place pour l'inauguration du 22 août.» D'ici là, les équipes collaboreraient avec des ligues des environs.

Si le projet de déménagement du terrain de baseball à St-Tite a soulevé les passions à pareille date l'an dernier, il semblerait que la poussière est retombée depuis. Le maire de St-Tite affirme d'ailleurs avoir consulté les principaux intéressés pour les plans du nouveau terrain.

L'inauguration du nouveau terrain de balle se fera le mardi 22 août, à 17h30. Une partie entre la MRC des Chenaux et la MRC de Mékinac est notamment prévue pour l'occasion.

Le Béli accueille ses premiers résidents

La première phase du Béli, une résidence de personnes âgées à Saint-Tite, est sur le point d'être achevée.
(Photo TC Media - Myriam Lortie)

La première phase du projet de 20M$ du Groupe Beaumier, qui comprend 86 appartements pour personnes autonomes de plus de 55 ans ainsi que 19 locations semi-autonomes, est sur le point d'être complétée. Les promoteurs pourraient construire la deuxième phase, qui comprendrait une cinquantaine d'unités, dès l'automne.

Située sur la rue Adrien-Bélisle, la résidence Le Béli devrait accueillir ses premiers résidents dès le 21 juin.