Sections

Troisième victoire consécutive à domicile pour les Cascades


Publié le 13 juillet 2017

Michel Goudreau.

©(Photo Nathalie Miclette, photographe officielle LBMQ)

BASEBALL. Les Cascades sont parvenus mercredi soir à remporter un match serré 2 à 1 contre les Reds de Capital City à Shawinigan afin d'enregistrer une troisième victoire consécutive à domicile.

Les Reds ont pourtant été les premiers à s’inscrire au pointage alors que les deux premiers frappeurs du match ont jumelé leurs efforts pour donner une avance de 1-0 à leur équipe. Aaron Carr a débuté la partie avec un simple et Matt Wagner a frappé un double pour envoyer son coéquipier croiser le marbre. Les Reds n’ont cependant pas réussi à garder la cadence et n’ont frappé que trois autres coups sûrs dans toute la soirée.

Les Cascades ont répliqué en troisième manche. Michel Goudreau s’est présenté au marbre avec deux coureurs sur les sentiers gracieuseté de buts sur balles et a frappé un coup sûr pour créer l’égalité. Il aura ensuite fallu attendre la sixième manche pour que Shawinigan marque un deuxième point. Jean-Félix Proulx a soutiré un but sur balles, s’est rendu au deuxième coussin sur un sacrifice de Luc Lafrenière et a profité d’une erreur du joueur de deuxième but des Reds sur une balle frappée par Jean-Sébastien Dessureault pour atteindre le troisième. Michael Laprise l’a ensuite fait marquer en frappant un simple.

Jean-François Dionne, à son premier départ dans la LBMQ, a lancé 3 manches pour les Cascades et a accordé un point mérité sur 2 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant 4 frappeurs au bâton. Il n’est toutefois pas impliqué dans la décision. Kevin Gaboury lui a succédé pour une manche, accordant 2 coups sûrs. C’est finalement Michel Goudreau (3-2) qui obtient la victoire. Il a lancé les trois dernières manches, allouant un coup sûr et un but sur balles tout en faisant mordre la poussière à 4 frappeurs.

Pour Capital City, c’est Dan Perrier (0-1), venu en relève au partant Jacob Vierno, qui obtient la défaite. Il a accordé un point en un tiers de manche. Vierno a connu un bon départ, retirant 9 frappeurs sur des prises en 5 manches de travail et n’allouant qu’un point mérité sur 4 coups sûrs et 5 buts sur balles.

C’est ainsi que se termine la tournée des Reds de Capital City contre les équipes de la LBMQ. Ces dernières auront eu le dessus, remportant 8 des 9 affrontements contre l’équipe indépendante de la région d’Ottawa.

Le prochain match à domicile des Cascades sera le 23 juillet prochain alors que Sherbrooke sera le visiteur.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ