Mauvaise nouvelle pour Guilbault: Bonne nouvelle pour Bucek


Publié le 18 janvier 2017

L'attaquant des Cataractes de Shawinigan, Samuel Guilbault, ratera de 6 à 8 semaines suite à sa violente chute survenue jeudi dernier, face à l'Océanic de Rimouski.

©Photo TC Media Jonathan Cossette

L'attaquant des Cataractes de Shawinigan, Samuel Guilbault, ratera de 6 à 8 semaines suite à sa violente chute survenue jeudi dernier, face à l'Océanic de Rimouski. Samuel Bucek a quant à lui vu son nom apposé sur la liste des espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Guilbault a chuté violemment dans le coin de la patinoire, à la gauche du gardien de l'Océanic. Blessé au haut du corps, il devra s'absenter de 6 à 8 semaines.

«C'est difficile pour moi et ce n'est vraiment pas ce que je souhaitais. L'équipe bataille pour la meilleure position possible en vue des prochaines séries et j'étais sur une bonne lancée. Ça va être dur d'attendre et long, mais je ne me stresse pas avec ça et je vais revenir encore plus fort», commente le #22.

Guilbault venait de recevoir la 4e étoile du mois de décembre, remis par le Fan Club des Cataractes, pour les efforts fournis sur la patinoire, dans les entraînements et pour la persévérance scolaire.

Il a cumulé 12 points en 10 rencontres en décembre, pour un total de 24 points en 31 matchs cette saison et un excellent différentiel de +17

Samuel Bucek, un espoir

Le Slovaque Samuel Bucek est désormais répertorié au 97e rang des espoirs du classement de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH en vue du prochain repêchage.

Bucek a inscrit 8 buts et récolté 25 points en 29 matchs. Il présente un différentiel de +10. Ses 25 points le placent au 5e rang des marqueurs parmi les attaquants des Cataractes.