Alexandre Bouchard-Leclerc dépasse les bornes: «On n'en veut pas de bagarres générales!»

Le #91 sera suspendu 7 matchs


Publié le 24 janvier 2017

Alexandre Bouchard-Leclerc dépasse les bornes: «On n'en veut pas de bagarres générales!» - Alain Beauchamp

©Photo capture d'écran / Images de Marie Lou Cabana

LHSAM. Le dernier affrontement du Climatisation Cloutier a dégénéré face à la formation de St-Cyrille-de-Wendover. Après son combat, Alexandre Bouchard-Leclerc a enjambé la bande en partance de son banc de pénalité pour sauter à l'intérieur de celui occupé par Jeff Picotin.

Au final, ce que l'on retient est la bagarre générale qui a éclaté entre les deux formations plutôt que la victoire de 5 à 2 des Madelinois.

«C'est trop! On n'en veut pas de bagarres générales!», martèle le président de la LHSAM, Alain Beauchamp.

«Je ne sais pas ce qui est passé par la tête d'Alexandre Bouchard-Leclerc et il n'en est pas à sa première suspension cette saison. En 13 ans, je n'avais jamais vu un gars monter sur la bande pour se lancer dans l'autre banc de pénalité. On n’endosse pas de tels gestes!»

«Nous allons organiser une réunion bientôt, car on a remarqué une hausse des bagarres générales et on ne laissera pas faire ça. On veut de la robustesse dans notre ligue et les gens en ont pour leur argent avec les combats. Mais des évènements comme ceux-là ne donnent rien! Ce n'est pas dans nos cordes du tout», ajoute-t-il.

M. Beauchamp s'est aussi positionné dans la tête des gens présents au match.

«Je suis certain que les pères de famille, avec leurs enfants, aiment moins ça. On a dépassé les limites, malheureusement.»

Bouchard-Leclerc et Picotin venaient d'en venir aux coups avant que le #91 décide de se ruer sur son adversaire une fois rendu au banc des pénalités.

«Alex (Bouchard-Leclerc) est un gars d'émotions et les émotions ont pris le dessus. Ce geste-là est une accumulation d'autres gestes. Mais c'est certain qu'on ne veut pas voir ça!», commente pour sa part Fabien Dubé, directeur général du Climatisation Cloutier.

«Il est suspendu 7 matchs et il pourrait manquer toute la première ronde. Il est déçu et nous aussi, car c'est un bon leader, sur glace et hors glace. C'est un gars qui s'implique beaucoup dans la communauté et beaucoup de gens vont le juger pour son geste. Par contre, il ne faut pas oublier tout ce qu'il fait pour les autres.»

En effet, Bouchard-Leclerc a notamment initié un beau geste l'an dernier | Les Barons du Cap organisent une surprise pour un enfant malade 

Et à propos des bagarres générales?

«C'est un geste isolé qui a mené à cette bagarre générale et on ne veut pas voir ça. J'ai vu des gars s'en prendre à nos bons joueurs, par exemple, et on ne veut pas voir ça non plus.»

«On est une ligue où le calibre est élevé et on cherche à protéger nos bons joueurs. Lorsqu'une mêlée générale éclate, personne n'est gagnant là-dedans!», conclut M. Dubé.