Les Cataractes amorcent le voyage du mauvais pied


Publié le 10 février 2017

LHJMQ. Les Cataractes ont bien mal débuté un voyage de trois rencontres en trois jours dans les Maritimes. Le Titan de l'Acadie-Bathurst n'a fait qu'une bouchée des Cats au compte de 8 à 2. Fait plutôt rare: pas moins de 8 marqueurs différents ont trouvé le fond du filet.

Vladimir Kuznetsov a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu face à Mikhail Denisov.

Tommy Cardinal a répliqué avant la fin de la période en inscrivant son troisième but de la saison.

La deuxième période aura coulé les Shawiniganais qui ont concédé 4 buts. Jordan Maher (16e), Daniil Miromanov (17e) et Cole Rafuse (4e) ont d'abord chassé Denisov.

Dennis Yan est venu réduire l'écart 4 à 2 avec son 35e but de la saison. Jeffrey Truchon-Viel (32e) est venu redonner une priorité de trois buts aux siens alors qu'il ne restait que 5 secondes à écouler.

En troisième, le Titan a poursuivi sa domination alors qu'Antoine Morand (20e), Adam Holwell (4e) et Christophe Boivin (31e) ont déjoué Zachary Bouthillier.

«Ce n’est certainement pas le début de voyage qu'on voulait, non. Des joueurs clés pour nous ont commis de grosses erreurs sur les quatre premiers buts. On a vu un dégagement raté en désavantage numérique et trois situations à 2 contre 1. On parle de quatre cadeaux!», commente Claude Bouchard, déçu de la sortie des siens.

«Les surnombres et les revirements font mal. Une image vaut mille mots, comme on peut le voir à la reprise des buts. C'est flagrant! Les gars n'étaient pas prêts. C'est pas mal plus mental qu'autre chose. (…) Oui, ils n'ont pas beaucoup de lancers et ils ont été opportunistes sur leurs chances de compter, mais ça ne peut pas être une excuse avec la façon dont nous avons joué ce soir.»

C'est donc dire que 8 buteurs différents ont touché la cible pour la formation d'Acadie-Bathurst. Morand et Kuznetsov ont récolté 4 points chacun.

Anthony Dumont-Bouchard a repoussé 26 rondelles.

Samedi, Denisov devrait retourner devant la cage des siens à Saint John, soit la meilleure formation du Circuit Courteau.

Dimanche, les Cats seront à Halifax avant de regagner la Mauricie.

Photo Archives