Mikhail Denisov et les Cataractes blanchissent les Sea Dogs


Publié le 11 février 2017

LHJMQ. Les Cataractes ont rapidement effacé le cuisant revers de la veille face au Titan pour revenir en force samedi soir. Mikhail Denisov a blanchi la meilleure formation de la LHJMQ 3 à 0, pendant que les gros canons shawiniganais s'occupaient de l'offensive.

Alexis D'Aoust (21e) a ouvert la marque dès la 5e minute de jeu, aidé de Samuel Blier et de Cameron Askew.

Brandon Gignac (16e) a doublé l'avance des siens en fin de deuxième période.

Dennis Yan, avec son 36e, est venu anéantir tout espoir de remontée en fin de rencontre en marquant dans un filet désert.

«On avait été planté 8 à 2 la veille et on revenait contre la meilleure équipe de la ligue alors c'était un défi de taille! Pas beaucoup de gens auraient gagé sur nous, mais nous avons démontré beaucoup de caractère. C'est une victoire de caractère!», lance Claude Bouchard, pilote des Cataractes.

«Tout le monde s'est sacrifié et les joueurs ont joué l'identité de notre équipe. Nous avons été opportunistes, nous nous sommes impliqués physiquement et nous avons bloqué des rondelles. On voudrait jouer ce genre de match à tous les soirs, mais c'est impossible dans un calendrier de 68 matchs, et à n'importe quel niveau.»

Mikhail Denisov a repoussé les 25 rondelles dirigées vers lui pour se mériter la 2e étoile. Callum Booth a quant à lui terminé la rencontre avec 17 arrêts.

D'Aoust a obtenu la première étoile. Le duo Cavan Fitzgerald et Samuel Girard a terminé le duel avec un différentiel de +2.

Du côté des Sea Dogs, l'espoir des Bruins de Boston Jakub Zboril et son compagnon Simon Bourque ont terminé la soirée à -3, étant sur la patinoire pour tous les buts des Shawiniganais.

Dimanche

    Les Cats termineront leur périple de trois matchs en trois jours dimanche, à Halifax. Zachary Bouthillier devrait obtenir le départ.

_____________________

Photo TC Media - Jonathan Cossette