Climatisation Cloutier/Loups: La Tuque remporte la première manche!

Publié le 15 février 2017

Climatisation Cloutier/Loups: La Tuque remporte la première manche!

©Photo archives – Gracieuseté de la LHSAM

LHSAM. La ronde quart de finale se poursuivait samedi soir dernier dans la Ligue de hockey senior 'A' de la Mauricie (LHSAM) avec la présentation de trois rencontres. Les Loups ont remporté le premier affrontement du duel mauricien face au Climatisation Cloutier par un pointage de 6 à 3.

La Tuque 6 --- Cap-de-la-Madeleine 3 (Les Loups mènent la série 1-0)

    Les Loups de La Tuque ont pris les devants 1-0 dans leur série contre le Climatisation Cloutier au Cap-de-la-Madeleine devant près de 700 personnes.

Sébastien Savoie a marqué quatre buts dans la victoire. Les autres filets ont été réussis par Tommy Tremblay et Joakim Arsenault. Du côté du Climatisation Cloutier, Julien Gagné a inscrit deux buts dans la défaite et l'autre filet a été l'oeuvre de Michaël Mercier.

Steven Veilleux a reçu 28 tirs des joueurs du Cap-de-la-Madeleine contre 26 vers le duo de Christian Lantin et Guillaume Nadeau.

La série se poursuivra ce vendredi, à 21 heures, en sol latuquois. Samedi, la série sera de retour au Cap-de-la-Madeleine pour la présentation du troisième affrontement.

___________________

Ailleurs…

Windsor 5 --- Waterloo 4 (Série égale 1-1)

    Cody Linteau a marqué deux buts dans cette victoire du Desjardins - Wild de Windsor contre les Maroons à Waterloo devant une salle presque comble.

Cédric Harvey, Patrick Groleau et Robin Beauchemin ont marqué les autres buts des vainqueurs.

Tirant de l'arrière 4-0, les Maroons ont amorcé une remontée avec le but de Gabriel Cromp vers la fin de la deuxième période. Mathieu Papineau, Maxime Guyon et Jonathan Bouchard ont complété le pointage. Ce dernier n'a pu déjouer Kevin Ladouceur lors d'un tir de pénalité en milieu de troisième période.

Parlant de Ladouceur, il a reçu 52 tirs contre 38 pour le duo composé de Félix Guilbeault et Olivier Laliberté.

Pier-Luc Pinard et Mathieu Lacasse ont jeté les gants contre Christopher Saurette et Cédric Dubé.

Les deux équipes vont se retrouver le samedi 18 février à 19h30 à Waterloo.

Louiseville 6 --- Saint-Cyrille 5 (Le Bellemare mène la série 2-0)

    Charles Lachance a marqué le but gagnant avec 54 secondes à jouer en troisième période pour procurer la victoire au Bellemare de Louiseville contre le Condor à Saint-Cyrille.

Pierre-Olivier Marcoux, Nelson Vargas Dias, Jean-Philippe Carey, Marc-Antoine Boucher et Samuel Benoit ont marqué les autres buts pour le Bellemare.

Anthony Lafleur-Lebel et Tommy Wilson ont deux buts dans la défaite. Alexis Millette a été l'autre buteur.

Joël Quirion a été bombardé de 54 lancers des joueurs du Condor contre 34 vers Alexandre Rajotte.

Le BigFoot de St-Léonard-d'Aston a pris les devants 2 à 0 dans sa série face à Donnacona. (JC) Source: Robert Legault)