Une bourse de 1500$ pour Benjamin Thibeault


Publié le 6 février 2017

Benjamin Thibeault en compagnie de Philip Danault, joueur du CH et de Cassandra Poudrier, joueuse des Canadiennes et ancienne boursière de la FAEQ.

©(Photo gracieuseté Éric Carrière / OSA)

HONNEUR. Le Shawiniganais Benjamin Thibeault a reçu une bourse de 1500$ provenant du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

Benjamin est l'un des 29 récipiendaires de cette bourse qui permet de reconnaître le talent des hockeyeurs du Québec.

C'est grâce à une association entre le club de hockey et la Fondation de l'athlète par excellence qui permet de récompenser les étudiants athlètes depuis 2008.

Les athlètes choisis ont impressionné, non seulement grâce à leur cheminement sur la patinoire, mais aussi par leur cheminement académique et leur implication dans la communauté.

Cette année, le programme de bourses touche 29 étudiants-athlètes âgés entre 15 et 17 ans. Huit bourses ont été remises à des hockeyeuses membres de l’équipe du Québec aspirant à une sélection au sein de l’équipe nationale et 21 autres bourses ont été accordées à des hockeyeurs provenant de la Ligue midget AAA.

Quatorze bourses d’Excellence académique ont été attribuées aux étudiants-athlètes ayant obtenu des résultats scolaires dignes de mention alors que 15 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive ont été octroyées afin d’encourager une meilleure conciliation du sport et des études.

Benjamin Thibeault est défenseur pour les Estacades de Trois-Rivières et il a été récompensé avec la bourse d'excellence académique. Il a été un choix des Tigres de Victoriaville lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2016. Il a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles du Challenge CCM en 2016. Il étudie en secondaire 5 à l'Académie Les Estacades et il maintient une moyenne académique de 84%.