Le Bellemare l'emporte: Jason Pitt transporte le BigFoot

Publié le 18 mars 2017

Jason Pitt s'éclate avec 5 buts et 1 aide!

©Photo gracieuseté LHSAM - Joe Labrie Photographe

LHSAM. Le Bellemare de Louiseville et le BigFoot - Familiprix de Saint-Léonard-d'Aston ont pris les devants 3-2 dans les séries demi-finales de la Ligue de hockey senior 'A' de la Mauricie, vendredi soir.

Résumés des matchs à Louiseville et Saint-Léonard-d'Aston:

La Tuque 4 --- Louiseville 6 (Le Bellemare mène la série 3-2)

    Quel match serré entre les Loups de La Tuque et le Bellemare de Louiseville! Les champions de la saison régulière ont eu raison difficilement de leurs adversaires qui ont été très coriaces.

Alexandre Lemieux a marqué le but gagnant en fin de deuxième période tandis que Nelson Vargas Dias marquait dans un filet désert avec huit secondes à faire à la rencontre. Les autres marqueurs pour les vainqueurs sont Samuel Benoit, Olivier Jodoin (2) et Marc-Antoine Boucher.

Sébastien Savoie a inscrit deux buts du côté des Loups. Les autres appartiennent à Jérémy Plourde et Joakim Arsenault.

Les joueurs du Bellemare ont dirigé 48 tirs vers le gardien Steven Veilleux (incluant le filet désert) tandis que Joël Quirion recevait 41 lancers.

Les deux équipes se retrouveront ce soir, à 20h30, à La Tuque. Si un septième match est nécessaire, il aura lieu ce dimanche à 19h30 à Louiseville.

Waterloo 2 --- Saint-Léonard-d'Aston 7 (Le BigFoot - Familiprix mène la série 3-2)

    Les amateurs présents à Saint-Léonard-d'Aston ont pu assister au grand spectacle de Jason Pitt qui a marqué 5 buts et récolté 1 passe dans une victoire du BigFoot - Familiprix contre les Maroons de Waterloo devant une salle presque comble.

Pier-Antoine Dion et Yanick Beauchemin ont inscrit les autres buts des vainqueurs face aux gardiens Félix Guilbeault et Olivier Laliberté qui ont reçu 38 lancers.

Mathieu Papineau et Maxime Guyon ont répliqué pour les Waterlois qui ont dirigé 32 tirs vers Vincent Lamontagne.

Cinq bagarres ont eu lieu dans la rencontre, dont deux impliquant Jonathan Provencher des Maroons. Michaël Tessier et Jason Crack ont été renvoyé du match en troisième période, tout comme l'entraîneur Michel Deschamps.

Le sixième match de cette série aura lieu ce soir, à 19h30, en direct de Waterloo. Si un match décisif est nécessaire, il aura lieu dimanche à 17h30 à Saint-Léonard-d'Aston. JC (Source : Robert Legault)