10 000 visiteurs au Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore!

10 000 visiteurs au Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore!

Yvan Lafontaine (président d’honneur), Lucie Milette (Coup de cœur du public), Pauline Bélanger Daneault (présidente), Micheline Caron (présidente artistique 2019) et Rénald Gauthier (président artistique 2018).

Crédit photo : gracieuseté

CULTURE. La chaleur intense n’a pas dissuadé les amateurs d’art de visiter le 16e Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore. Quelque 10 000 visiteurs se sont déplacés pour découvrir le talent des 60 artistes peintres et sculpteurs invités pour l’occasion.  

La communauté artistique a profité de l’occasion pour souligner l’engagement de la présidente Pauline Bélanger Daneault, qui tire sa révérence après 16 ans d’implication au sein du comité organisateur.

De l’avis des artistes qui proviennent des quatre coins du Québec, le Rendez-vous des peintres, sous la présidence de Mme Daneault, est devenu incontournable parmi les événements du genre au Québec.

C’est au terme de l’assemblée générale annuelle, cet automne, que la personne qui prendra sa relève après toutes ces années sera dévoilée.

Le Rendez-vous des peintres

L’artiste peintre Madeleine Caron assurera quant à elle la présidence artistique de l’édition 2019. Elle aura pour tâche d’appuyer le comité organisateur dans la sélection des artistes peintres et sculpteurs de l’événement qui se déroulera les 9, 10 et 11 août.

Près de 3000 personnes ont voté pour le prix Coup de cœur du public, qui a été décerné cette année à l’artiste Lucie Milette de Shawinigan. C’est d’ailleurs elle qui opère la Galerie Lumière au pinceau, au cœur du village de Sainte-Flore. (M.L.)

Poster un Commentaire

avatar