12 km de sentiers de ski de fond supplémentaires au parc national

Par Redaction Shawinigan
12 km de sentiers de ski de fond supplémentaires au parc national
Le parc national de la Mauricie offre des installations exceptionnelles pour profiter de l’hiver. (Photo : gracieuseté Parcs Canada)

HIVER. Le parc national de la Mauricie ouvre ses portes aujourd’hui le 7 décembre pour une nouvelle saison hivernale et une année de célébration.

Depuis près de 50 ans, le parc est un terrain de jeu exceptionnel en pleine nature pour les amateurs de ski de fond, de marche nordique et de raquette. En avant-goût des festivités de 2020 qui entoureront le 50e anniversaire de la création du parc, Parcs Canada offre aux visiteurs une nouveauté qu’apprécieront les adeptes de sports sur la neige

Fermée depuis plusieurs années, la piste no 2 sera à nouveau accessible. Le réseau de sentiers de ski de fond tracés et balisés gagnera 12 km et passera ainsi de 80 km à 92 km. La réouverture de ce sentier permettra aux fondeurs expérimentés de réaliser des boucles de 19,5 km à 42,5 km.

De plus, la populaire halte La Pêche a été reconstruite et agrandit. Rappelons que les visiteurs peuvent profiter de six sentiers de randonnée hivernale totalisant près de 60 km.

Afin de profiter au maximum de leur expérience au parc national de la Mauricie, les visiteurs sont invités à planifier leur séjour en consultant le site web www.parcscanada.gc.ca/mauricie,  en téléchargeant l’application mobile de Parcs Canada et en suivant la page Facebook du parc (pnMauricie).

Laissez-passer saisonniers

Le parc national de la Mauricie offre des installations exceptionnelles pour profiter de l’hiver: un vaste réseau de sentiers de qualité pour tous les niveaux, une grande salle à manger pour casser la croûte au chaud avant ou après une randonnée, une terrasse extérieure avec foyer, une salle de fartage moderne et des installations sanitaires comprenant toilettes, douches et vestiaires.

Tous les jours, du 7 décembre au 31 mars, de 9h à 17h, les visiteurs peuvent bénéficier des conseils de professionnels avisés au pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche.

Les 13 oTENTik, de l’hébergement de type prêt-à-camper, du terrain de camping de la Rivière-à-la-Pêche attendent les visiteurs qui désirent s’adonner au camping d’hiver confortablement grâce à un poêle à combustion lente. Un bâtiment de services où il est possible de préparer les repas et prendre une bonne douche chaude est situé à proximité.

Rappelons que l’entrée est gratuite à tous les endroits de Parcs Canada pour les jeunes de 17 ans et moins. Les activités de ski de fond et de raquette sont offertes gratuitement aux jeunes de 17 ans et moins. Les laissez-passer saisonniers pour les activités hivernales seront disponibles au kiosque de perception de l’entrée Saint-Jean-des-Piles dès le 7 décembre.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des