14e défaite de suite des Cats pendant que Saint John récolte 1 point

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
14e défaite de suite des Cats pendant que Saint John récolte 1 point

Avec deux buts ce soir, Vladislav Kotkov et les Saguenéens de Chicoutimi ont infligé un 14e revers de suite aux Cataractes, cette fois au pointage de 5 à 3. La rencontre de samedi en sera donc une capitale pour les Cats!

Plus tôt ce soir, il faut mentionner que les Sea Dogs de Saint John ont récolté un point inespéré face aux Mooseheads, à Halifax. Saint John avait créé l’égalité dans les derniers instants du match et avec ce point, il y a donc égalité au classement entre les Cats et les Sea Dogs, et ceux-ci sont favorisés par les victoires en temps régulier et en prolongation.

Shawinigan glisse donc au 17e rang.

Pour ce qui est de la rencontre à Chicoutimi, les locaux ont été les premiers à s’imposer en prenant une avance de 2 à 0 gracieuseté de Vladislav Kotkov (31e) et de Tristan Pelletier (4e). Mavrik Bourque est venu réduire l’écart à un seul but, avant qu’Artemi Kniazev ne redonne deux buts d’avance aux siens.

Les Cataractes ne pouvant pas abandonner, Leon Denny est venu raviver les espoirs en marquant lors d’une supériorité numérique. Puis quelque 10 minutes plus tard, le #77 remettait ça – encore une fois en supériorité numérique – pour créer l’égalité 3 à 3.

Les Sags étaient plus combattifs en troisième période et Kotkov est parvenu à redonner les devants aux siens à la 6e minutes de jeu.

Voilà ce qui allait s’avérer le but vainqueur. Théo Rochette est venu inscrire un 5e but pour les siens en toute fin de rencontre.

Il ne reste qu’un seul match à la saison régulière et il sera d’une importance capitale. Les Cataractes recevront la visite des Tigres de Victoriaville demain, dès 16h, pendant que les Sea Dogs joueront à Moncton.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des