15 400 plants de cannabis saisis

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Dans le cadre de l’opération Cisaille menée durant la journée de mercredi, plus de 15 400 plants de cannabis ont été saisis sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec..

Un total de 85 policiers ont été mis à contribution. La Sûreté du Québec a pu compter sur la collaboration de membres de la Gendarmerie royale du Canada et des Forces armées canadiennes qui étaient sur place avec un hélicoptère.

Des opérations ont donc été menées à La Tuque (785 plants), la MRC des Chenaux (6580 plants à Saint-Luc-de-Vincennes, Sainte-Geneviève-de-Bastican, Champlain et Batiscan), la MRC de Mékinac (229 plants dans une ZEC), Saint-Boniface et Charette (300 plants), Saint-Justin et Maskinongé (306 plants), Saint-Sylvère (2390 plants), Saint-Germain-de-Grantham, Wickham et Saint-Hyacinthe (2150 plants), Sainte-Monique et Saint-Léonard-d’Aston (916 plants), Saint-Samuel, Maddington Falls et Sainte-Clotilde-de-Horton (790 plants) et Princeville (1227 plants)

Deux personnes ont été arrêtées à Saint-Samuel. Ils pourraient être accusés pour production de cannabis.

La Sûreté du Québec invite les gens à communiquer avec elle de façon confidentielle, pour toute information relative à la culture de cannabis, à la Centrale d’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des