2 remèdes pour le blanchiment des dents

2 remèdes pour le blanchiment des dents

Pratiquement partout dans le monde, les gens dépensent une fortune pour le blanchiment de leurs dents. Il existe de nombreux produits pour blanchir les dents, cependant, la plupart des produits de blanchiment utilisent des produits chimiques, ce qui peut inquiéter certaines personnes.

Si vous voulez des dents plus blanches mais souhaitez également éviter les produits chimiques, voici 2 remèdes pour le blanchiment des dents.

Qu’est-ce qui fait que les dents jaunissent ?

De multiples facteurs font que les dents deviennent ternes et perdent leur éclat et leur blancheur. Certains aliments peuvent tacher votre émail, qui est la couche externe de vos dents. De plus, l’accumulation de plaque sur vos dents peut les faire jaunir.

Ce type de décoloration peut généralement être traité avec des solutions de nettoyage et de blanchiment réguliers. Cependant, les dents semblent parfois jaunes parce que l’émail dur s’est érodé, révélant la dentine en dessous. La dentine est un tissu osseux naturellement jaune qui se trouve sous l’émail.

Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des propriétés blanchissantes naturelles, c’est pourquoi il est un ingrédient populaire dans les dentifrices commerciaux. C’est un abrasif doux qui peut aider à éliminer les taches de surface sur les dents.

De plus, le bicarbonate de soude crée un environnement alcalin dans votre bouche, ce qui empêche la croissance des bactéries. Ce n’est pas un remède qui blanchira vos dents du jour au lendemain, mais vous devriez remarquer une différence dans l’apparence de vos dents au fil du temps.

La science n’a pas encore prouvé que se brosser les dents avec du bicarbonate de soude ordinaire blanchira vos dents, mais plusieurs études montrent que le dentifrice contenant du bicarbonate de soude a un effet blanchissant significatif.

Pour utiliser ce remède, mélangez 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à thé d’eau et brossez-vous les dents avec la pâte. Vous pouvez le faire plusieurs fois par semaine.

Se brosser les dents avec du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment naturel qui tue également les bactéries dans votre bouche. En fait, les gens utilisent le peroxyde d’hydrogène depuis des années pour désinfecter les plaies en raison de sa capacité à tuer les bactéries.

Malheureusement, aucune étude n’a étudié les effets du rinçage ou du brossage avec du peroxyde d’hydrogène seul, mais plusieurs études ont analysé des dentifrices commerciaux contenant du peroxyde. Une étude en particulier a révélé qu’un dentifrice contenant du bicarbonate de soude et 1% de peroxyde d’hydrogène conduisait à des dents nettement plus blanches.

Cependant, il y a quelques questions concernant la sécurité du peroxyde d’hydrogène. Bien que les concentrations fortement diluées semblent sécuritaires, des concentrations fortes ou une utilisation excessive peuvent provoquer une irritation des gencives et une sensibilité dentaire.

Une façon d’utiliser le peroxyde d’hydrogène est comme rince-bouche avant de vous brosser les dents. La concentration la plus courante de peroxyde d’hydrogène à la pharmacie est une solution à 3%. Vous pouvez facilement diluer cette concentration en mélangeant à parts égales du peroxyde et de l’eau.

Une autre façon d’utiliser le peroxyde d’hydrogène est de le mélanger avec du bicarbonate de soude pour faire un dentifrice. Mélangez 2 cuillères à thé de peroxyde d’hydrogène avec 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude et brossez-vous doucement les dents avec le mélange. Limitez l’utilisation de cette pâte maison à quelques fois par semaine, car la surutilisation peut éroder l’émail de vos dents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires