2 solutions pour stocker ses matériaux

PUBLIREPORTAGE
2 solutions pour stocker ses matériaux

Les artisans qui ont leur propre atelier ont tendance à commander beaucoup de matériaux pour effectuer leur travail librement, ce qui laisse parfois de nombreux stocks non utilisés qu’ils ne savent pas forcément où placer. C’est pourquoi on vous propose quelques solutions pour que vous puissiez stocker votre surplus de matériaux en toute sécurité. 

Agrandir votre espace de travail 

La solution idéale pour pouvoir stocker vos matériaux en toute tranquillité, c’est d’agrandir votre espace de travail en investissant dans un abri temporaire industriel. Cette option est très robuste et parfaite pour protéger tous les types de matériaux.

De plus, les dimensions d’un abri temporaire industriel varient en fonction de vos besoins et vos projets, ce qui vous donne la possibilité d’en faire un sur mesure. L’avantage aussi de ce style d’abris, c’est que puisqu’il est conçu pour être à l’extérieur, la toile qui recouvre la structure est idéale pour les quatre saisons.  

Notez aussi que si vous optez pour cette solution, vous aurez non seulement votre stock sous vos yeux en tout temps, mais vous ne devrez pas payer de loyer, ce qui peut être très économique sur le long terme. 

Louer un entrepôt

Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour agrandir votre espace de travail, la solution la plus courante est de louer un entrepôt ou un box pour pouvoir stocker tout votre matériel. Les espaces de stockage sont spécialement conçus pour protéger tous les types de matériaux que vous souhaitez entreposer, ce qui permet à votre matériel d’être à l’abri de toutes sources d’humidité.

En plus d’être étanche, la plupart des entrepôts et/ou box sont extrêmement sécuritaires puisqu’ils offrent un service de surveillance soit par caméras, alarmes ou encore par le gardiennage. Cette haute surveillance élimine les risques de vol et d’incendie.

Malgré que cette option a de nombreux avantages, elle offre aussi quelques inconvénients comme la localisation. Malheureusement, ce n’est pas toutes les villes qui offrent des entrepôts disponibles, ce qui peut rendre l’accès à votre matériel un peu plus difficile.

L’autre inconvénient est souvent d’un point de vue prix. Il est évident que de louer un entrepôt vous coûtera plus cher que si vous pouvez stocker votre matériel chez vous. La plupart des prix d’entrepôts ou des box fonctionnent via le volume et la taille dont vous avez besoin pour entreposer votre matériel, ce qui peut forcément faire grimper les prix. 

Finalement, pour stocker votre surplus de matériel en toute sécurité, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un abri temporaire industriel qui vous permettra d’avoir votre stock à portée de main en tout temps ou vous pouvez choisir de louer un entrepôt pour entreposer votre matériel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires