20 ans de Mauriciennes d’influence

Par Redaction Shawinigan
20 ans de Mauriciennes d’influence
Nicole Poirier et Joëlle Carle, présidentes d'honneur du Gala Mauriciennes d'influence. (Photo : (Photo courtoisie))

COMMUNAUTÉ. Le projet Mauriciennes d’influence souligne ses 20 ans en 2019. Pour l’occasion, la Table de concertation du Mouvement des femmes de la Mauricie présentera notamment le 5e Gala Mauriciennes d’influence le 23 mai à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan.

Mauriciennes d’influence souligne l’engagement des femmes qui ouvrent la voie, mais également leur participation à l’atteinte de l’égalité et la parité en Mauricie.

Six catégories sont ouvertes aux candidatures pour les femmes de tout âge, soit Art, culture loisir, tourisme et sport; Développement territorial, affaires et économie sociale; Éducation; Environnement, agriculture et agroalimentaire; Politique, ainsi que Santé, services sociaux et communautaire.

Trois finalistes seront sélectionnées dans chaque catégorie. Leur identité sera dévoilée le 23 avril lors d’une conférence de presse.

Pour participer, il suffit de compléter le cahier de mise en candidature disponible au www.tcmfm.ca avant le 25 mars à 23h59.

La présidence d’honneur de cette cinquième édition du Gala a été confiée à Joëlle Carle et Nicole Poirier, lauréates des prix Mauriciennes d’influence 2017.Durant la soirée, l’auteure-compositrice-interprète Atikamekw Laura Niquay, de Wemotaci, offrira une prestation.

Plusieurs activités ont été réalisées depuis 1999, dont les prix et le Gala Mauriciennes d’influence qui ont été présentés en 2010 pour une première fois. L’objectif était d’offrir une reconnaissance pour toutes ces femmes qui s’impliquent, parfois dans l’ombre, au sein des instances décisionnelles.

Depuis son existence, le Gala Mauriciennes d’influence a reçu plus de 125 candidatures, faisant ainsi plus de 55 finalistes et plus de 25 gagnantes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des