200 nouveaux jeunes au Carrefour emploi Mékinac

200 nouveaux jeunes au Carrefour emploi Mékinac

Carrefour emploi Mékinac

EMPLOI. Lors de son Assemblée générale annuelle qui se tenait le 11 juin dernier, le Carrefour emploi Mékinac a fait le bilan de sa dernière année. Plus de nouveaux 200 jeunes ont bénéficié des différents services et projets de l’organisme.

Ces 200 jeunes ont donc eu recours aux services d’employabilité, d’orientation professionnelle et scolaire, de prédémarrage d’entreprise, d’aide à l’établissement en région, de persévérance scolaire, de développement de l’autonomie, de bénévolat ou de volontariat.

La moitié de ces jeunes ont participé à l’un des différents programmes subventionnés par Emploi-Québec. Aussi, six entreprises d’élèves de niveau secondaire ont été soutenues par l’organisme.

Mékinac J’embauche: une première année concluante

L’équipe a aussi fait le point sur la première année du projet Mékinac j’embauche. Cette année pilote a permis de toucher une trentaine d’employeurs de la région, de personnaliser 85 offres d’emploi, de réaliser plus d’une vingtaine de vidéos promotionnelles d’emplois et d’entamer 26 processus d’embauche. Grâce au projet Mékinac j’embauche, 85 % de ces emplois ont été comblés.

Une équipe renouvelée

Le Carrefour a profité de son assemblée générale pour élire son conseil d’administration 2018-2019. Ainsi, Maxime Normandin a été élu au poste de président, Hugues-Benjamin Séguin Alarie au poste de vice-président, Katrine Dion-Sinotte au poste de secrétaire et Caroline Dubuc au poste de trésorière. Trois autres personnes ont aussi été élues à l’unanimité comme administratrices soit, Gabrielle Belzile, Roxanne Monfette et Valérie Pichet.

«Notre défi: faire de cette année de vingtième une année mémorable dans le cœur des membres du Carrefour pour qu’il soit sur toutes les lèvres lorsqu’il sera question d’emploi dans le milieu», a souligné le nouveau président.

Poster un Commentaire

avatar