Hockey: des cliniques de perfectionnement offertes aux jeunes de la région

Par superadmin

HOCKEY. La concentration hockey de l’école secondaire Val-Mauricie, en collaboration avec les associations de hockey mineur de Shawinigan, Shawinigan-Sud, St-Georges et Grand-Mère, offriront gratuitement des cliniques de perfectionnement aux jeunes de la région chaque dimanche jusqu’à la fin de la saison.

Depuis cinq ans, la concentration hockey de Val-Mauricie démontre des résultats très intéressants. «Avec les pratiques en même temps que l’école, en plus de celles avec leur équipe civile, nous constatons une grande évolution dans le jeu de nos jeunes hockeyeurs. Généralement, ce sont les meilleurs joueurs de leur équipe, car ils ont la chance d’apprendre énormément de choses», a affirmé le responsable Stéphane Thibeault.

Au fil des années, l’école secondaire de Shawinigan-Sud a tenté de développer un concept intéressant avec les associations de hockey mineur de la région, ce qui a mené aux cliniques de perfectionnement. «Nous travaillerons les techniques individuelles des participants. C’est un projet ouvert aux jeunes du hockey mineur, mais également à ceux qui désirent essayer le hockey. Notre but est d’en faire profiter au plus de personnes possible. Nous ferons appel à nos jeunes de quatrième et cinquième secondaire pour les différents ateliers, ainsi que des joueurs de la région évoluant dans le midget AAA ou le junior».

Les séances s’amorceront le dimanche 6 septembre (9h à 10h30) au Centre Gervais Auto et se poursuivront le 13 septembre de 9h30 à 11h, ainsi que chaque dimanche suivant de 11h à 12h. En novembre, les organisateurs déplaceront leurs activités à travers toute la région. Vous pouvez retrouver l’horaire des séances sur le site hmss.com, dans la section secteur Shawinigan, calendrier. L’équipement complet est obligatoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des