Mékinac: 11 000$ pour la petite enfance

Par superadmin
Mékinac: 11 000$ pour la petite enfance
De gauche à droite

FAMILLE. Le Centre de la petite enfance (CPE) les Soleils de Mékinac recevra un montant de 11 000$ pour deux projets, l’un qui vise à faciliter la transition vers l’école et l’autre qui permettra d’outiller davantage le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

Un premier montant de 2623$ aidera le CPE à faciliter la transition vers l’école des enfants de 4 ans par, notamment, la préparation d’un document d’information à l’intention de l’école, l’organisation de sorties pour que ceux-ci puissent se familiariser avec leur future école, la mise en place de nouvelles activités pour susciter leur intérêt pour les mots, les phrases et les livres, ainsi que la préparation de documents destinés aux parents concernant la transition vers l’école.

Un deuxième montant, de 8074$, servira à l’amélioration des services du bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. Ainsi, la trousse pédagogique Au pays de Croque-mots, élaborée par la conseillère pédagogique Josée Trahan, sera bonifiée et utilisée par les 29 responsables du territoire.

Cette trousse vise à améliorer la qualité d’intervention des RSG auprès des enfants, leur posture professionnelle, tout en améliorant l’accompagnement et le sentiment d’appartenance des enfants. «Les responsables ont plus qu’un devoir de garde», rappelle Mme Trahan. On souhaite que cette trousse devienne un levier puissant touchant la qualité d’intervention.

Cette annonce survient à la suite de l’annonce du 23 mars dernier, d’un investissement de plus de 10 millions de dollars à travers le Québec pour assurer la réussite éducative dès la petite enfance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des