À la Fût sera de la fête!

Photo de Myriam Lortie
Par Myriam Lortie
À la Fût sera de la fête!
La microbrasserie À la Fût de Saint-Tite. (Photo : gracieuseté)

CONCOURS. Les festivaliers pourront goûter un peu de Saint-Tite lors de la prochaine Fête nationale sur les plaines d’Abraham le 23 juin prochain. En effet, la bière la «P’tite Cocotte» de la microbrasserie À la Fût a été sélectionnée parmi les trois bières officielles à la suite d’un vote du public.

«Nous sommes vraiment, vraiment fiers de cette petite victoire! La Mauricie a démontré une grande mobilisation et ce fût très touchant de voir tout un chacun parler de la «P’tite Cocotte» comme si c’était une vieille amie», se réjouit Francis Foley, membre fondateur de la coopérative de travail. «Nous nous mesurions à des grands et c’est un grand bonheur de savoir que notre bière sera sur les plaines d’Abraham le 23 juin prochain», ajoute-t-il.

La «P’tite» cocotte

Les festivaliers pourront également déguster une «Interdite 60» des Brasseurs du Monde, microbrasserie de Saint-Hyacinthe, ainsi qu’une «Bittt à Tibi», de la brasserie Belgh Brasse à Amos.

Pour le concours «Les bières du Québec, notre fierté nationale» de l’organisme Fête nationale du Québec, un jury composé de six membres devait déguster 35 produits à l’aveugle afin d’en sélectionner six. Le public devait ensuite voter en ligne pour couronner les trois bières gagnantes.

Importante production à prévoir

«Nous devons livrer 50 fois 50 litres le 22 juin prochain», indique Francis Foley. «Avec nos nouvelles installations brassicoles, ce sera une mission facile à accomplir. Notre objectif est de la brasser le plus tard possible tout en respectant les délais de livraison, afin de livrer une bière la plus fraîche possible. Pour profiter pleinement des saveurs et de l’aromatique d’une bière houblonnée telle que la «P’tite Cocotte», vaut mieux la boire jeune et très fraîche.»

Le concours pourrait bien revenir l’an prochain, si l’on se fie à une publication sur la page Facebook de l’événement. «C’est une nouvelle aventure qui commence pour notre organisation. Votre participation aura été le souffle initial qui portera, nous le souhaitons, le coup d’envoi d’une nouvelle mentalité dans le domaine de l’événementiel.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des