Les gens d’affaires derrière le Festival Western de St-Tite

Par Redaction Shawinigan
Les gens d’affaires derrière le Festival Western de St-Tite
Rodéo au Festival Western de St-Tite (Photo : Archives)

Lettre d’appui du Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie (RCCM)

TRIBUNE LIBRE. Réagissant aux différents événements en lien avec le Festival Western de St-Tite, le Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie (RCCM) désire apporter tout son soutien à l’organisation du Festival en réitérant toute l’importance en retombées économiques que génère cet événement pour l’ensemble de la région de la Mauricie.

«Le RCCM désire donc apporter tout son soutien à l’organisation, qui offre aux amateurs un produit d’appel touristique reconnu à travers le monde et primé à plusieurs occasions», a tenu à affirmer le président du Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie, Pierre Mercier.

Le Festival Western de St-Tite est riche de sa culture, de ses traditions et de ses valeurs. C’est plus de 50 ans d’histoire.

Les retombées économiques régionales sont de l’ordre de 45M$ annuellement, ce qui en fait un événement majeur pour la Mauricie, mais pour le Québec également. En plus de dynamiser le milieu, l’organisation emploie plus d’une centaine de personnes lors de son événement et offre de belles opportunités de partenariat avec le milieu.  Environ 21 000 visiteurs proviennent de l’extérieur du Québec.

«Le Festival Western de St-Tite est une vitrine extraordinaire pour la région où plus de 699 000 visiteurs y viennent à chaque année. Bien qu’il soit le fruit d’une longue tradition de 50 ans, les compétitions de rodéos de cette envergure sont peu communes au Québec. Ils contribuent ainsi, de façon importante, à la notoriété de la Mauricie comme destination récréotouristique, et permettent de mettre à l’avant-plan des expériences authentiques et le caractère festif de la Mauricie et du Québec», souligne Pierre Mercier, président du Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie.

Le RCCM invite la communauté d’affaires mauricienne à la mobilisation afin de soutenir massivement cet événement, devenu indispensable pour la région. De plus, le RCCM invite la population et les visiteurs à venir vivre cette expérience unique et à prolonger leur séjour chez nous afin de découvrir les nombreux autres attraits de la région.

«Avec toute la rigueur que déploie l’organisation du Festival Western de St-Tite afin de s’assurer du bien-être de l’animal, le RCCM est persuadé que ceux-ci prendront très au sérieux les conclusions de l’étude du comité de travail mis en place par le MAPAQ », de conclure le président du RCCM, Pierre Mercier,

Le RCCM regroupe la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la Chambre de commerce de Mékinac, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice et la Jeune Chambre de la Mauricie. Le Regroupement représente 2 500 gens d’affaires de la région qui représentent près de 2 000 entreprises.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des