Le dragage au parc de la Rivière-Grand-Mère ira de l’avant

ENVIRONNEMENT. Lors de l’assemblée publique de mardi soir dernier, le conseil municipal a octroyé le contrat pour le dragage du bassin du parc de la Rivière-Grand-Mère à l’entreprise Excent Environnement au montant de 270 000$. Les travaux pourront commencer dès que la Ville recevra le certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDEELCC).

«Tant que le certificat du ministère n’est pas arrivé, il ne pourra pas y avoir une quenouille qui va bouger, explique le maire de Shawinigan Michel Angers. On est dans un processus qui fonctionne relativement bien et on pense recevoir la réponse très rapidement. On veut faire les travaux avant la période de gel.»

Présent lors de l’assemblée publique, celui qui a mené le dossier publiquement pour les citoyens Jean-Pierre Jolivet a remercié les membres du conseil d’avoir été jusqu’au bout. Le maire Angers a ajouté que les interventions publiques de M. Jolivet ont pu mettre du poids pour faire avancer le dossier.