Un outil pour connaitre les organismes de Mékinac

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un outil pour connaitre les organismes de Mékinac
Sur la photo, on aperçoit Josée Gélinas, présidente de la CDC, et Mylène Trudel, représentante d'Équijustice Centre-de-la-Mauricie/Mékinac. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

COMMUNAUTAIRE. La Corporation de développement communautaire (CDC) de Mékinac vient de lancer un nouvel outil pour les municipalités et les élus du territoire afin de mieux faire connaître les services de la vingtaine d’organismes communautaires qui sont regroupés dans la CDC.

L’outil de référence a été conçu par l’équipe de développement de la CDC de Mékinac pendant un an et demi.

Suite à plusieurs rencontres entre les organismes, ces derniers ont constaté qu’il existait une méconnaissance des services offerts.

De là provient l’idée de concevoir un outil de référence qui permettra aux municipalités et aux élus de Mékinac de mieux renseigner leurs citoyens.

Le document sera distribué dans les organismes communautaires, dans les bureaux municipaux, à la MRC de Mékinac, dans les écoles, au Centre local d’emploi et au CIUSSS MCQ.

«Il a déjà été question d’une politique des organismes communautaires, mais on préférait la formule d’un outil de référence, explique Josée Gélinas, présidente de la CDC de Mékinac. On ne voulait être figé avec une contrainte de politique. Il s’agit d’un investissement de 27 000$, dont 66% provient du Fonds de développement du territoire de la MRC de Mékinac. La différence est payée par la CDC. Nous avons travaillé sur ce projet pour une période d’un an et demi.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des